FOOT – COUPE CAF : Le Jaraaf qualifié en phase de poules

Par , publié le .

Sport

 

L’aventure en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) se poursuit pour le Jaraaf de Dakar, qui a décroché sa qualification en phase de poules, hier au stade Lat Dior, en s’imposant face au FC Platinum, en match retour comptant pour le tour de cadrage.

 

Le Jaraaf de Dakar s’est bien inspiré de Teungueth FC. Le club de la Médina, à  l’instar du TFC en Ligue des champions, s’est qualifié à  la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Les Vert et Blanc ont décroché leur ticket gr'ce à  leur victoire, hier, face au Platinum du Zimbabwe, sur le score d’un but à  zéro, au stade Lat Dior de Thiès, en match comptant pour la manche retour du tour de cadrage. C’est sur le même score que les hommes de Moussa Diatta se sont imposés à  l’aller, il y a une semaine, à  Harare.

El Hadj Madické Kane a été le grand artisan de la qualification de son équipe. L’homme fort du moment du Jaraaf (meilleur buteur de la Ligue 1 avec 4 réalisations) a marqué l’unique but de la rencontre sur un coup franc lumineux à  la 12e mn. Les Médinois ont été plutôt expéditifs puisqu’ils ont trouvé la faille très dans cette partie, compliquant la t'che aux Zimbabwéens.

Le coach Diatta s’est réjoui de la prestation de ses protégés. »˜’Les joueurs ont respecté les consignes qui consistaient à  attaquer l’adversaire et le pousser à  commettre des fautes, et marquer des buts. On a obtenu très tôt le résultat escompté. Ce qui nous a permis de bien gérer notre avance en gardant le ballon », s’est réjoui l’entraineur du Jaraaf.

Aux tours précédents, le champion du Sénégal 2018 a éliminé le Kano (3-1, 0-0) et le San Pedro (0-1, 2-1).

Pour leur part, les visiteurs espéraient renverser la tendance à  Thiès après leur chute à  domicile face aux Sénégalais. Se fondant sur le résultat aller du tour précédent o๠le Jaraaf avait perdu chez lui (0-1) contre San Pedro de la Côte d’Ivoire, le coach Norman Mapeza et ses joueurs se disaient capables de produire le même résultat. Mais mal leur a pris d’avoir voulu aller à  l’abordage pour rattraper très tôt leur retard.

Le Sénégal comptera cette année deux représentants en phase de poules des compétitions des clubs africains. Ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du football sénégalais. Le Jaraaf de Dakar et Teungueth FC ont mis fin à  seize ans de désillusions des clubs sénégalais sur la scène continentale. Depuis le parcours exceptionnel de la Jeanne d’Arc de Dakar en 2004, demi-finaliste de la Ligue africaine des champions, l’aventure africaine des formations sénégalaises finissait prématurément, au mieux, au second tour des préliminaires.

Le club de la Médina connaitra ses adversaires du prochain tour, à  l’issue du tirage au sort qui va être effectué aujourd’hui. La cérémonie sera conduite par le chef du département des compétitions, Khaled Nassar, à  partir de 13 h au siège de la Caf, au Caire. Les 15 équipes sorties du tour de cadrage rejoignent le club marocain du RS Berkane, tenant du titre.

Résultats

Jaraaf – FC Platinum 1-1 (1-1)

LOUIS GEORGES DIATTA

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut