FOOT - FINALE LIGUE EUROPA - DIEGO SIMEONE AVANT OM-ATLETICO : "L'expérience ne fait pas tout''

FOOT - FINALE LIGUE EUROPA - DIEGO SIMEONE AVANT OM-ATLETICO : "L'expérience ne fait pas tout''

Enqueteplus Il y'a 1 semaine  Source

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, a délivré un message empreint d'humilité la veille de la finale face l'OM.

Quelles sont vos sensations la veille de la rencontre ?

On va jouer une nouvelle finale avec beaucoup d'émotions. Beaucoup de sentiments apparaissent, mais on aborde surtout l'événement avec beaucoup d'humilité. On a un rival qui a de beaux atouts offensifs, qui a de grands espoirs pour demain. Ce sera un beau match de football, c'est sûr. Les deux équipes jouent bien au ballon, les deux sont l'aise sur les seconds ballons... Elles ont beaucoup de similitudes dans le jeu et dans les ambitions.

Quelle importance jouera l'expérience de vos joueurs, supérieure celle des Marseillais ?

L'expérience est une donnée importante, mais elle ne fait pas tout. On va rencontrer une équipe qui a beaucoup d'ambition, mais on pense qu'on peut leur faire du mal. Ce sera un match intense, un match disputé, avec deux équipes qui ont chacune leur manière de jouer, mais qui sont aussi semblables sur pas mal de points.

Craignez-vous particulièrement les coups de pieds arrêtés de Dimitri Payet ?

Marseille est une équipe dangereuse dans toutes les facettes de son jeu offensif, y compris dans ses coups de pied arrêtés. Ils ont aussi de jeunes milieux intéressants, notamment le petit Lopez. C'est une équipe bien préparée par entraîneur (Rudi Garcia) qui les a amenés dans des conditions optimales. Ils vont faire un match intense.

Votre victoire en Ligue Europa en 2012 a été votre premier trophée avec l'Atlético. Quelle a été son importance dans son succès ultérieurs ?

C'a été un moment très important pour la confiance et la croissance de cette équipe. Ca a fait beaucoup pour ce groupe. Pour beaucoup de joueurs, ç'a été un pas énorme.

Programme

Aujourd'hui (18h45)

Marseille - Atlético de Madrid

OM

Dimitri Payet "pense pouvoir être apte''

Forfait vendredi dernier Guingamp (3-3) pour une douleur une cuisse, Dimitri Payet a confirmé qu'il allait pouvoir prendre part la finale de la Ligue Europa, ce mercredi Lyon. "Je vais beaucoup mieux. Je pense pouvoir être apte'', a-t-il affirmé en conférence de presse ce mardi.

(lequipe.fr)

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons