FOOT - INFOS MERCATO DES SENEGALAIS : Man City l'offensive de Koulibaly

FOOT - INFOS MERCATO DES SENEGALAIS : Man City l'offensive de Koulibaly

Enqueteplus Le 2020-08-08  Source

Manchester City est revenu la charge pour enrôler le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Les Citizens seraient même prêts, selon Footmercato, faire une première offre aux dirigeants de Naples, qu'ils devraient rencontrer la semaine prochaine.

Le dossier Kalidou Koulibaly-Manchester City est encore loin de connaitre son épilogue. Les Citizens seraient toujours sur la piste du défenseur central sénégalais. C'est du moins ce qu'annonce footmercato.net. Selon le site français, les dirigeants du club anglais sont plus que jamais décidés boucler le transfert de Koulibaly. Ainsi, ils auraient lancé la grande offensive, par le biais de leur directeur sportif Txiki Begiristain, sur le défenseur de Naples. Et seraient "officiellement entrés en contact avec Naples afin de connaitre les conditions de sortie'' du défenseur des Lions.

"Depuis, indique Footmercato, les discussions sont allées un peu plus loin, puisque le directeur sportif des Skyblues a indiqué (au représentant de Koulibaly, Fali Ramadani) qu'il était prêt proposer un salaire conséquent au joueur pour s'attacher ses services.'' Le mois dernier, Sky Italia parlait d'un intérêt concret des vice-champions d'Angleterre pour l'international sénégalais. Le média italien avait relevé, cependant, un bémol sur l'engagement des Anglais qui ne seraient "pas prêts'' dépenser les 75 millions d'euros réclamés par le président du club partenopeo, Aurelio De Laurentiis. Mais City serait prêt discuter, cette fois-ci. D'ailleurs, selon les informations de Footmercato, "les deux parties ont prévu de se rencontrer la semaine prochaine et une première offre pourrait d'ailleurs arriver d'ici l''.

Pour leur part, les Italiens ont délivré un bon de sortie leur joueur de 29 ans, arrivé de Genk en 2014 et dont le contrat court jusqu'en 2023. Les Citizens devront alors casser leur tirelire. Car les dirigeants napolitains ne laisseraient partir le pilier de leur axe central condition de recevoir une offre de 80 millions d'euros. En plus, ils ne sont pas les seuls sur ce dossier. L'autre club de Manchester est aussi intéressé par l'ancien Messin. Les Red Devils aimeraient bien l'associer Harry Maguire pour bâtir une défense de colosses. MU avait déj tenté de le recruter l'été passé, mais son offre avait été repoussée par Naples. La rivalité entre les deux clubs mancuniens sera donc âpre cet été sur le marché des transferts sur cette affaire.

Pape Cheikh Diop Dijon

Comme annoncé depuis quelques jours, le milieu de terrain lyonnais Pape Cheikh Diop a rejoint officiellement Dijon, hier, pour une année avec option d'achat. "Ce prêt s'accompagne d'une option d'achat valable jusqu'au 31 mai 2021 et automatique, en cas de maintien du club en L1, d'un montant de 5 Mâ ¬, auquel pourra s'ajouter 1,5 Mâ ¬ de bonus, ainsi qu'un intéressement de 15 % sur la plus-value d'un éventuel futur transfert'', précise l'Olympique Lyonnais.

Agé de 22 ans, le jeune Espagnol d'origine sénégalaise avait signé l'OL en août 2017 pour une durée de cinq ans. Le montant du transfert est estimé 10 millions d'euros. Il atterrit Dijon après un prêt d'une année dans son club formateur, Celta Vigo, la saison dernière. Dans l'équipe dijonnaise, Diop retrouvera le portier sénégalais Alfred Gomis. Champion d'Europe des U19 avec l'Espagne en 2015, Pape Cheikh se dit "heureux'' de rejoindre Dijon, qui est le "club idéal'' pour sa "progression, dans un championnat de haut niveau qui me permettra d'apprendre énormément''. "Le DFCO m'a accordé sa confiance, je veux accomplir de belles choses Dijon.'' Pour sa part, le directeur sportif de Dijon salue les qualités de sa nouvelle recrue. "Il met beaucoup d'intensité, il est agressif sur le porteur du ballon, possède une bonne technique, ainsi qu'une bonne vision du jeu'', a décrit Peguy Luyindula, dans un communiqué publié sur le site officiel du club. Pour l'ancien Lyonnais, "l'intelligence tactique et la polyvalence'' de Pape Cheikh Diop lui permettent de s'adapter plusieurs postes au milieu de terrain. "Il a beaucoup de talent, ce n'est pas pour rien que l'OL avait misé sur lui''.

Mamadou Diatta rejoint Pau FC

Promu en Ligue 2 française pour la saison 2020-2021, le Pau FC renforce son effectif. Ainsi, le club palois a annoncé, hier, l'arrivé d'un jeune milieu de terrain sénégalais. Il s'agit de l'ancien joueur du FC Bruges Mamadou Diatta. "Il fait partie des joueurs qui nous intéressaient au Sénégal et avait failli nous rejoindre l'intersaison dernière, indique Joël Lopez, le vice-président palois. Finalement, il arrive cette année. On s'est entendu avec Bruges qui nous l'a libéré''. Agé de 20 ans, Mamadou Diatta, formé Cayor Foot, avait rejoint le club belge l'année dernière sous forme de prêt avec option d'achat. Il avait commencé jouer avec l'équipe réserve de Bruges, mais la saison a été interrompue par la pandémie de Covid-19.

LOUIS GEORGES DIATTA

Nous vous recommandons

Sport

MAN U : Une offre de 98 Mâ ¬ pour Sancho ?

Enqueteplus

Sport

ARGENTINE : Scaloni répond Di Maria

Enqueteplus

Sport

Ligue 1 : Alfred Gomis (Dijon) "perturbé''

Enqueteplus

Sport

ARGENTINE : Le coup de gueule de Di Maria !

Enqueteplus