FOOT - INFOS MERCATO : Paris fait un pas vers Koulibaly

FOOT - INFOS MERCATO : Paris fait un pas vers Koulibaly

Enqueteplus Le 2020-09-18  Source

A la recherche d'un remplaçant son défenseur central Thiago Sylva, parti Chelsea, le Paris Saint-Germain aurait présenté une offre de 57 millions d'euros, dont 7 de bonus, Naples, pour Kalidou Koulibaly.

Comme annoncé ces derniers jours, le Paris Saint-Germain est bien sur le dossier Kalidou Koulibaly. Les Parisiens ont profité de l'hésitation de Manchester City, pourtant bien parti pour recruter le défenseur central sénégalais, pour se rapprocher des dirigeants de Naples. Selon les informations des médias italiens reprises par la presse française, le club de la capitale aurait fait une première offre au Napoli.

"Par le biais de son directeur sportif Leonardo, le PSG aurait réalisé une première offre estimée 59 millions d'euros, dont 7 millions de bonus'', a écrit Maxifoot.fr qui cite le quotidien italien "Tuttosport''.

Malgré ce montant assez conséquent, le président de Naples accepterait-il de laisser partir son joueur. Aurelio De Laurentiis réclame pour son défenseur central entre 75 et 80 millions d'euros. D'ailleurs, les Citizens avaient fait mieux, si l'on en croit "La Gazzetta dello Sport'' qui avait annoncé une offre de 70 millions d'euros (après 63 millions d'euros rejetés par Naples) des Anglais leurs homologues italiens et proposé au joueur un contrat de quatre ans, avec 10 millions d'euros par saison.

Le PSG a-t-il vraiment les ressources pour concurrencer le vice-champion d'Angleterré Maxifoot croit en avoir une idée. "Après l'investissement réalisé pour Mauro Icardi, définitivement recruté pour 50 millions d'euros, cela semble peu probable''. Selon le site français, le président du club napolitain attendrait "une relance des Citizens''. Ainsi, poursuit-il, le nom du PSG "pourrait donc être utilisé pour mettre la pression sur City''. Et sur la même lancée, Le10sport.com, qui cite "Le Corriere del Mezzogiorno'', annonce une rencontre cruciale entre l'agent de Koulibaly et Naples prochainement. "Le club anglais aurait accordé Fali Ramadani un délai de 10 jours pour trouver un accord avec le Napoli. Ainsi, l'agent de Coulibaly devrait rapidement se rendre en Italie afin de rencontrer Aurelio De Laurentiis, lorsque ce dernier sera totalement rétabli de la Covid-19''.

Keita Baldé, priorité de la Sampdoria

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Monaco, Keïta Diao Baldé a inscrit 8 buts en 26 matches, toutes compétitions confondues, durant la saison 2019-2020, pour 4 réalisations en 21 rencontres de Ligue 1. L'international sénégalais n'entre pas dans les plans du nouveau coach Niko Kovac de l'ASM et doit se trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato estival.

Comme indiqué il y a quelques jours par son agent Federico Pastorello, l'ancien joueur de la Lazio Rome pourrait bien retrouver la Serie A. Et ce sera sous les couleurs de la Sampdoria de Gênes, si on en croit les informations de la presse italienne.

En effet, Sky Italia soutient que l'intérêt du club génois pour l'attaquant monégasque est "de plus en plus grand''. Les négociations entre les deux parties "s'accélèrent, la demande du coach Claudio Ranieri''. Le club italien aimerait avoir le joueur dans ses rangs sou forme de prêt. Mais Sky Italia ne précise pas s'il y a une option d'achat ou pas. En cas de signature Gênes, Diao Baldé retrouverait son jeune frère Ibourahima Baldé. Ce jeune attaquant né en 1999 (21 ans) évolue dans les équipes de jeunes de la Sampdoria, où il est arrivé en janvier 2016. La saison dernière, Ibourahima était prêté Vis Pesaro.

LOUIS GEORGES DIATTA

Nous vous recommandons

Sport

LYON : La Juve suit toujours Aouar

Enqueteplus