FOOT - LIGUE 2 - STEEVE ELANA, GARDIEN DU GAZELEC AJACCIO : "Ibrahima Touré a des choses intéressantes''

FOOT - LIGUE 2 - STEEVE ELANA, GARDIEN DU GAZELEC AJACCIO : "Ibrahima Touré a des choses intéressantes''

Enqueteplus Le 2018-01-17  Source

L'arrivée d'Ibrahima Touré donne beaucoup d'espoir au gardien de but du Gazélec Ajaccio, Steeve Elana. Le club corse la lutte pour le maintien en Ligue 2 française.

Ibrahima Touré arrive en homme providentiel au Gazélec Football Club Ajaccio (GFCA). Confronté d'énormes difficultés, surtout sur le secteur offensif, le club de Ligue 2 française a misé, le 21 novembre dernier, sur l'attaquant sénégalais en lui faisant signer un contrat jusqu' la fin de saison. La venue de "Ibra'' fait nourrir l'espoir chez le "Gaz'' qui n'a inscrit que 14 buts en 20 matches de championnat et chez son gardien de but. Au point qu'il a influé sur la manière de jouer de ses nouveaux partenaires. "Les chiffres ne mentent pas. On a un déficit de buts marqués, mais pas d'occasions. On s'en crée domicile. On planche sur ce qu'on devrait faire pour épauler nos attaquants. On a évolué dans différents systèmes. Avec différents profils. Avec l'arrivée d'Ibrahima Touré, on a réorienté notre façon de procéder offensivement et j'espère que, dans les jours venir, on sera plus prolifique'', a commenté Steeve Elana sur ouest-france.fr. Après quelques semaines de travail avec le joueur passé par Aldo Gentina (Dakar), l'ancien portier de Lille Olympique Sporting Club (Losc) est tombé sous son charme. "Il y a des choses intéressantes et il peut se passer beaucoup de choses autour de ce joueur'', a adoubé le gardien qui avait joué Brest.

Le joueur de 32 ans est très connu dans cette Ligue 2 française. L'international sénégalais a marqué son passage l'As Monaco. Pour sa première saison, celui qui était arrivé mi-parcours (de janvier juin 2012) avait failli faire remonter le club de la Principauté dans l'élite. C'est la saison suivante qu'il avait réussi le challenge. Malgré un temps de jeu qui s'était réduit au fil de l'exercice sous la houlette du coach italien, Claudio Ranieri, Ibrahima Touré avait planté 18 buts en Ligue 2 en 2012/2013. D'ailleurs, c'est lui qui avait inscrit le premier but face au Mans (2-1), une victoire qui avait permis au club du Rocher de gagner le titre de champion de Ligue 2.

Ibrahima Touré est donc attendu pour régler l'un des soucis du club. Hier, il a trouvé la faille sur penalty (39e minute) lors du nul (1-1) face Brest. Après la 21e journée, GFC Ajaccio (15e, 24 points) se porte mal. Le club n'est pas loin de la ligne rouge qui mène en National. Une renaissance pourrait lui rouvrir, l'avenir peut-être, les portes de la sélection sénégalaise.

Adama Coly

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons