Foot : Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France, est mort !

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Michel Hidalgo est décédé ce jeudi 26 mars chez lui Marseille. Michel Hidalgo qui était âgé de 87 ans, est décédé d'une mort naturelle.

Hidalgo a été l'entraîneur de l'équipe de France de football de 1976 1984. Une période pendant laquelle il a eu sous ses ordres une génération dorée composée, entre autres, de Michel Platini, Maxime Bossis, Alain Giresse, Jean Tigana ou encore Dominique Rocheteau. Avec ce groupe, il a remporté le premier titre de l'histoire des Bleus l'Euro 1984 organisé en France. Son parcours de sélectionneur restera également marqué par la fameuse défaite de Séville, en 1982, en demi-finale de la Coupe du monde face la RFA.

Michel Hidalgo décide de quitter son poste de sélectionneur dans la gloire, après la victoire l'Euro 84. Un peu plus tard, il refuse la proposition du Premier ministre d'alors, Laurent Fabius, de devenir ministre des Sports. Il termine sa carrière d'entraîneur l'OM (appelé par Bernard Tapie). Il occupera la fonction de manager de l'OM jusqu'en 1991.

Nous vous recommandons

Sport

LIVERPOOL : Van Dijk veut être une légende

Enqueteplus