FOOT- PARTENARIAT DSC - LYON : Les deux clubs s'engagent encore pour 3 ans

Le contrat de partenariat entre Dakar Sacré-Coeur et l'Olympique de Lyon se poursuit jusqu'en 2021. Les deux parties ont renouvelé, hier, leur collaboration.

L'Académie Dakar Sacré-Coeur a renouvelé son partenariat avec l'Olympique de Lyon. Les deux équipes ont signé, hier, un deuxième contrat (2018-2021) après l'expiration de leurs trois premières années de collaboration (2015-2018). Selon le directeur général adjoint de L'Olympique Lyonnais, Pouport, le renouvellement de ce contrat de partenariat s'explique par un souci de travailler dans la durée avec l'Académie de la Sicap. "Nous sommes satisfaits du travail réalisé par Dakar Sacré-Coeur. Très satisfait, parce qu'on a retrouvé une similitude entre le projet de Lyon et celui du centre de formation de Mathieu Chupin. Le projet de l'Olympique de Lyon est assis depuis 30 ans et il est bien suivi. On a retrouvé ça dans ce centre de formation, avec des infrastructures et installations de bonne qualité'', a-t-il dit.

Le président de Dakar Sacré-Coeur, Mathieu Chupin, lui, considère la poursuite de ce contrat comme une nécessité lui permettant de réaliser son objectif long terme. "Si je veux que Dakar Sacré-Coeur devienne un grand club africain d'ici quelques années, je suis obligé de passer par ce partenariat. On a commencé une belle histoire qui va secontinuer'', a-t-il souligné.

M. Chupin a également rappelé le voeu du centre de formation de Dakar de devenir le meilleur club au Sénégal. Pour lui, ce but s'explique par les grosses ambitions portées par son partenaire français. "Lyon rivalise avec le meilleur club du championnat de France et les meilleures équipes européennes. Il est alors évident que la performance soit l'une des priorités de notre partenariat. Mais je ne mets pas trop de pression sur l'équipe masculine, parce qu'il y a la qualité du travail, mais on est ambitieux, cette saison. Nous avons déj fait un meilleur début de saison par rapport l'année dernière. C'est déj une avancée'', ajoute-t-il. Selon lui, son équipe veut avancer en faisant un meilleur classement que celui de l'année dernière.

Dakar Sacré-Coeur ne compte pas se limiter dans le football masculin. Le centre de formation s'est déj engagé dans le foot féminin avec des visées énormes. "Les objectifs sont très clairs: monter en 1re division cette année et gagner la Coupe du Sénégal. Nous avons mis les moyens de nos ambitions, en recrutant des joueuses de l'équipe nationale féminine de football. L'autre étape, c'est la volonté d'ouvrir une académie pour les filles dans deux ans'', a souhaité Mathieu Chupin.

OUMAR BAYO BA

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons

Sport

Manchester United: Mourhino limogé

Rewmi

Sport

MANCHESTER UNITED : Mourinho viré !

Dakaractu

Sport

UGB : Fallou Sène tient son monument

Dakaractu