FOOT - TASSIROU DIALLO SUR LE SACRE DE SADIO MANE : "C'est la confirmation de ses prestations de la saison écoulée''

FOOT - TASSIROU DIALLO SUR LE SACRE DE SADIO MANE : "C'est la confirmation de ses prestations de la saison écoulée''

Enqueteplus Il y'a 2 semaines  Source

Après le Ballon d'or africain 2019, Sadio Mané a reporté, avant-hier jeudi, le titre de champion d'Angleterre avec Liverpool. Une prouesse que le consultant de football, Tassirou Diallo, considère comme une suite logique des récentes performances de l'attaquant des Reds.

Le titre de champion d'Angleterre remporté par Sadio Mané avec Liverpool, ce jeudi, ne surprend pas Tassirou Diallo. Le consultant de football la Radio Futur Média (RFM), interpellé sur le nouveau succès de l'attaquant des Reds, souligne que ce dernier a juste confirmé ses performances de la saison écoulée (2018-2019). "Pour moi, ce trophée est la conséquence logique de la qualité de ses prestations durant ces trois dernières années. Sadio Mané est dans la continuité, parce qu'il est resté constant et décisif depuis trois saisons. Son club vient de gagner le championnat qui le fuyait depuis 30 ans. Il est devenu donc champion d'Angleterre quelques mois après son Ballon d'or africain de 2019. Il avait aussi gagné la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs'', a-t-il souligné.

L'enfant de Bambaly (Sédhiou), vice-champion d'Afrique en 2019, est devenu le premier Sénégalais avoir remporté la Premier League anglaise. L'ancien joueur de l'AS Police considère cette prouesse de l'attaquant des Lions comme une fierté pour tout le Sénégal. "Je dis que c'est une satisfaction et un honneur pour tout Sénégalais. Nous sommes vraiment contents de ce succès important de Sadio. En gagnant le titre de champion d'Angleterre, Sadio Mané vient de démontrer au monde entier que le Sénégal a beaucoup de potentiels en football. Il a connu une progression fulgurante depuis son arrivée Liverpool, grâce sa maturité. Il a hissé très haut le drapeau Sénégal. C'est un gosse performance qu'il faut féliciter et encourager'', indique-t-il.

Sadio Mané est actuellement courtisé par le Réal Madrid (Liga espagnole). Toutefois, Tassirou Diallo estime que l'ex-joueur du FC Metz (Ligue 1 France) doit rester Liverpool. "Les grands clubs d'Europe veulent le voir évoluer chez eux. Cette attention portée sur sa personne démontre qu'il est en train de porter son équipe. Mais si j'étais son conseiller, j'allais lui demander de rester Liverpool, pour diverses raisons. Il a déj gagné trois trophées majeurs: Ligue des champions, Coupe du monde des clubs et le nouveau titre de champion d'Angleterre. En restant sur place, il aura l'avantage de progresser dans la durée, consolider ses acquis et renouveler la confiance que les supporters et l'encadrement technique lui ont accordée. S'il continue le travail, il sera déterminant sur les résultats de Liverpool dans les prochaines années'', insiste l'ancien footballeur.

D'après le consultant, un départ du Ballon d'or africain en titre pourrait ne pas être bénéfique pour lui. "Sadio ne doit plus être préoccupé par les titres. En quittant Liverpool, il ira dans une nouvelle formation inconnue. Il doit plutôt viser rester constant dans ses performances, pour devenir le meilleur joueur du monde. Ce défi, Mané pourra le relever en remportant encore la Ligue des champions et le championnat d'Angleterre avec Liverpool, pourvu qu'il travaille davantage tout en restant constant''. Le technicien dit être convaincu que Sadio Mané est sur la bonne voie pour la conservation de son Ballon d'or africain. Pour lui, un transfert de Mané vers le Real peut être motivé par des raisons financières, mais Liverpool sera prêt investir le maximum de fonds pour le conserver.

OUMAR BAYO BA

Nous vous recommandons

Sport

RENNES : Camavinga est encore loin du Real

Enqueteplus

Sport

BAR...A : Bartomeu refroidit la piste Neymar...

Enqueteplus