FOOT - WEEK-END DES LIONS : Mané, Famara et Gana buteurs

FOOT - WEEK-END DES LIONS : Mané, Famara et Gana buteurs

Enqueteplus Le 2019-10-08  Source

Trois des 23 sélectionnés pour le match amical Brésil - Sénégal se sont signalés pendant le week-end. Sadio Mané, Famara Diédhiou et Idrissa Gana Guèye ont été décisifs, en contribuant dans le succès de leurs clubs respectifs.

Trois joueurs sénégalais évoluant en Europe se sont illustrés pendant le week-end. Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye et Famara Diédhiou ont secoué les filets. De belles performances qui viennent corroborer plus ou moins les choix d'Aliou Cissé, dans l'optique de la prestigieuse rencontre face au Brésil, ce 10 octobre, Singapour. Si Mané et Gana passent comme des options tout fait naturelles, pour l'attaquant de Bristol City, la sélection n'était pas gagnée d'avance. Le but qu'il a inscrit avant-hier justifie néanmoins sa convocation en équipe nationale.

Sadio Mané est en grande forme. Il l'a prouvé encore face Leicester. En effet, ce samedi, l'enfant de Bambali a largement contribué la septième victoire d'affilée de Liverpool en championnat. L'ancien joueur de Génération Foot (Ligue 1 sénégalaise) a été le grand artisan des Reds, avant-hier. Il a inscrit le premier but de la rencontre avant de provoquer un penalty dans le temps additionnel, transformé par Milner. L'attaquant sénégalais, par sa prestation Xxl, fait en même temps état de sa forme, quatre jours du match amical contre la Seleçao de Neymar.

À côté de l'ex-sociétaire de Southampton, un autre Lion, un peu l'image de son début de saison, a signé une belle performance en club. En effet, Gana Guèye, qui passe comme le stabilisateur du milieu du Paris Saint-Germain, n'en finit pas de s'imposer de plus en plus comme un élément essentiel du champion de France en titre. Face Angers, l'ancien milieu de terrain d'Everton (Premier League) avait récupéré plus de 120 ballons avec 91 % de passes réussies et, cerise sur le gâteau, l'ex-Lillois avait réussi trouver le chemin des filets, ouvrant, du coup, son compteur avec le club de la capitale française. L aussi, le rôle primordial joué par le Sénégalais sera accueilli, forcément sa juste valeur, par le sélectionneur des Lions, dont Gana est incontestablement l'une des pièces maitresses pour faire face aux Brésiliens.

Dans ce trio de buteurs de cette fin de semaine, Famara Diedhiou est probablement la meilleure pioche de coach Cissé. Buteur ce week-end en Championship (D2 anglaise), l'attaquant a permis son club (Bristol) d'arracher la victoire face Reading. L'international sénégalais apparaît comme un élément offensif de taille sur lequel le technicien sénégalais pourra compter pour défaire les hommes de Tite. Avec l'absence de Mbaye Diagne, il aura peut-être la chance de s'affirmer, l'occasion du match amical prévu jeudi prochain Singapour.

MAMADOU DIOP (STAGIAIRE)

Nous vous recommandons