FOOT – WEEK-END DES LIONS : Mbaye Diagne et Ismaïla Sarr buteurs

Par , publié le .

Sport

Les joueurs sénégalais, Mbaye Diagne, auteur d'un doublé, et Ismaïla Sarr, se sont bien illustrés avec leurs clubs respectifs, ce week-end, après deux semaines passées en équipe nationale.

Les Sénégalais ont connu des fortunes diverses, ce week-end, pour la reprise des championnats européens. Moins fringant en sélection nationale pour ses débuts avec les Lions contre le Soudan, Mbaye Diagne a plutôt frappé fort en Super Lig turque. L'attaquant a inscrit un doublé, lors de la large victoire de son club Kasimpasa (5-0) contre Akhisar Belediye, samedi. Diagne a marqué les 3e et 4e buts de son équipe (67e, 70e). Il est le meilleur buteur du championnat turc avec 10 réalisations en 9 journées.

Ismaïla Sarr aussi a fait trembler les filets. Il a permis au Stade Rennais d'arracher le point du nul en égalisant à la 34e mn face à Saint-Etienne. Les Verts ont ouvert le score très tôt (4e) par l'international algérien Wahbi Khazri. Les Rennais peuvent nourrir des regrets, puisqu'ils avaient obtenu un penalty en seconde période (65e). Malheureusement, Hatem Ben Arfa a manqué son tir.

Les absents ont joué, sauf Mané

Il y a de bonnes nouvelles pour le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé qui a perdu de nombreux éléments clés lors de la double confrontation contre le Soudan. Ce week-end, la plupart des joueurs qui ont déclaré forfait ont refoulé les pelouses avec leurs clubs respectifs. Lamine Gassama, premier à faire faux bond à Cissé, a joué tout le match lors de la victoire de Goztepe (2-0) contre Besiktas comptant pour la 9e journée du championnat de Turquie. Salif Sané et Kalidou Koulibaly, constituant l'axe central des Lions, ont aussi effectué leur retour sur les terrains d'Europe. Sané a pris part à la totalité de la rencontre contre le Werder de Brême. Malheureusement, Schalke 04 a perdu (2-0). Par contre, Koulibaly a démarré par une victoire, car Naples s'est imposé (3-0) face à Udinese. L'ancien défenseur du Fc Metz a joué toute la partie aux côtés d'Albiol. Par contre, Moussa Konaté a démarré le match contre le Paris Saint-Germain sur le banc. L'attaquant, qui est entré en jeu en seconde période (67e) n'a rien pu faire face à la raclée de son équipe (5-0) contre le club de la capitale française.

En Angleterre, Idrissa Gana Guèye a bien pris part au choc contre Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté, ce dimanche. Titulaire au milieu de terrain, il a pris un carton jaune, mais son équipe, Everton, a pris le dessus (2-0) sur celle de son compatriote Kouyaté, qui a joué tout le match. Par contre, Sadio Mané est toujours indisponible. Il n'a pas participé à la victoire de Liverpool (1-0) contre Huddersfield.

LOUIS GEORGES DIATTA

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)