FOOTBALL : Coupe du Sénégal, le Casa valide son ticket.

Par , publié le .

Sport

SENESPORT.INFO, A. Mbodji : Le Casa Sport de Ziguinchor s'est qualifié pour la finale de la coupe du Sénégal après sa victoire sur la plus petite des marques sur Dakar Sacré Cœur. Le Stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor a été très tôt prit d'assaut par les nombreux supporters venus encourager leur équipe.

Les membres du comité Allez Casa ont mis les petits plats dans les grands avec de nouvelles tuniques pour assurer l'ambiance. Assicos, tamas, saxophones, rien n'a été laissé en rade par les supporters. L'ambiance est garantie, le stade vibre au rythme des chants et danses. Elle atteint son paroxysme à  l'arrivée des deux formations sur la pelouse.

Au début du match, c'est le Casa Sports de Ziguinchor qui domine les débats. Les joueurs du Casa pressent haut leurs hôtes du jour. Ils les empêchent de dérouler normalement leur jeu en bloquant les couloirs. L'équipe de Ziguinchor se crée des occasions franches qui ne sont pas concrétisées.

C'est à  la 17ème minute que le Casa va trouver la faille. Une passe lumineuse de Dominique Mendy à  Alioune Begny Tendeng. Ce dernier contrôle du droit et enchaine par une frappe. Le ballon se loge sous la lucarne des buts gardés par Pape Abdoulaye Dieng. 1 à  0 pour le Casa Sport dans une ambiance indescriptible.

Le Casa va se créer d'autres occasions qui pouvaient permettre de doubler la mise, mais, la défense du Dakar Sacré-Cœur veille au grain.

1 à  0 à  la pause.

En seconde période, le Casa veut inscrire un deuxième but et prend d'assaut les buts du DSC. Les joueurs confondent vitesse et précipitation.

Du coté du Dakar Sacré-Cœur, Moussa Koné et ses coéquipiers procèdent par des contres pour prendre à  défaut la défense du Casa. Mais le portier Yaya Mané et son axe central sont vigilants. La véritable occasion de DSC dans cette seconde période intervient à  la 55ème minute avec Ibrahima Sagna qui bute sur le portier du Casa.

La réplique des protégés de Demba Ramata Ndiaye ne s'est pas faite attendre. A la 59ème, Alioune Begny Tendeng se signale encore, mais, son tir passe au-dessus de la barre transversale. Le score en restera là . Le Casa gagne le match et s'ouvre les portes de la finale de la coupe du Sénégal.

« J'ai dis aux gosses de prendre très tôt le jeu à  leur compte et d'éviter de se faire piéger par cette équipe qui joue bien au ballon » a déclaré Demba Ramata Ndiaye l'entraineur du Casa Sports. Selon lui n'eût été la maladresse de ses attaquants, le score aurait pu être aggravé.

L'entraineur de Dakar Sacré-Cœur Lamine Sarr a quant à  lui félicité ses joueurs qui, selon lui, sont tombés sur plus fort qu'eux. « Mes joueurs n'ont pas démérité, l'équipe du Casa était plus forte que nous. Nous allons continuer à  travailler pour les prochaines échéances »

Avec cette finale, le Casa peut espérer sauver sa saison mais il faudra remporter la coupe du Sénégal.

Abdoul Mbodj

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)