Football: Demba Ba revient sur saison 2013/2014

La saison 2013/2014, restera à jamais graver dans la tête de Demba Ba. Durant cette période, l'attaquant sénégalais a réussi deux exploits retentissent. Sur un erreur de Steven Gérard il marque le but qui prive Liverpool de titre. Mais également c'est aussi inscrit le bu de Chelsea qui élimine le club de sa ville de naissance, PSG en quart de final de la League des champions.

Et pourtant tout n'a pas été simple pour le butteur sénégalais. Dans un entretien accordé au média britannique FourFourTwo il est revenu sur les péripéties de la saison et sur les relation avec son coach.

«être un jeune enfant du quartier parisien, grandir dans la pauvreté et ensuite marquer le but qui a conduit Chelsea aux demi-finales de la Ligue des champions, cela ressemblait à une grande réussite» se souvient Demba Ba.

Cependant tout n'a pas été de tout repos pour l'actuel attaquant du club turc de Bàak?ehir. «Je devais trouver un moyen de ne pas commencer les matches. Mais quand vous ne jouez pas et que vous êtes entouré de joueurs qui le font, la négativité vient» se rappelle-t-il.

Avant d'avouer que c'est «Vers la fin de cette saison, j'ai décidé d'arrêter de gémir, de travailler dur jusqu'à la fin de la saison, puis de passer à autre chose. Quand j'ai arrêté de me plaindre, j'ai commencé à marquer et à jouer plus».

Et pourtant le club le londonien voulait le retenir à la fin de la saison, mais le sénégalais avait déjà pris la décision de rejoindre Besiktas.

«Je me souviens d'avoir discuté avec Mourinho une fois la saison terminée, quand il m?a demandé de rester une autre année. Mais j'avais déjà décidé d'y aller» termine-t-il.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Nous vous recommandons

Sport

Coronavirus : Maxime Gonalons testé positif

Senegal7

Sport

DORTMUND : Fin du feuilleton Sancho !

Enqueteplus