Coupe de France : le Sénégalais Pape Ibnou Ba joue gros

Par , publié le , Modifié le .

Football

Attaquant de l’Athlético de Marseille depuis janvier 2018, en cinquième division française, le Sénégalais Pape Ibnou Ba cartonne sur les pelouses françaises.

Après des passages du côté du Stade de Mbour ou encore d’Al-Ahed (Liban), le joueur formé à l’ASC Linguère vient notamment de marquer 43 buts sur ses 55 derniers matchs disputés, dont un contre le FC Lyon, au septième tour de la mythique Coupe de France.

Tombeurs des professionnels de Rodez en 32es de finale (2-1), lui et les siens joueront d’ailleurs un cador lors des seizièmes de finale de la compétition cette semaine : le Stade Rennais, où brillent les Lions Edouard Mendy et Mbaye Niang. Une rencontre qui sera donc intéressante à jouer pour Pape Ibnou Ba, qui aura là l’occasion de se montrer aux yeux des différents recruteurs.

Annoncé dans le viseur de Niort et Châteauroux l’été dernier (Ligue 2), celui qui est sous contrat jusqu’en juin prochain avec le club marseillais peut en effet marquer les esprits, et viser ainsi un contrat parmi les tous meilleurs clubs du territoire français.

Bien que son club ne sera clairement pas favori puisque le bonus bwin de janvier 2020 permettra de gagner une fortune, le véloce avant-centre joue ainsi une partie de sa future carrière lors de cette affiche attendue des amoureux du foot sénégalais. A 27 ans, Ibnou Ba pourrait bien, enfin, décoller au plus haut niveau. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut