France : Quelle destination pour Sarr ?

Par , publié le , Modifié le .

Football

À l’heure actuelle, le Sénégal dispose d’une horde de grands joueurs qui émerveillent de par la qualité de leur jeu dans les différents championnats sur le vieux continent. Les joueurs sénégalais sont pour la plupart pensionnaires de grosses écuries et sont indispensables à leurs clubs. De par leurs performances, ils font l’objet de rumeurs de transferts à chaque mercato. C’est encore le cas du jeune attaquant de Rennes Ismaïla Sarr qui est objet de convoitise en Europe. Très brillant cette saison en UEFA Europa League, une compétition qui fait objet de beaucoup de paris sportif, encore en championnat, il a vite attiré la fougue de plusieurs cadors européens et devrait bouger cet été. Quelle pourrait donc être la prochaine destination de Sarr ?

À 21 ans à peine, Ismaïla Sarr est déjà une star du football professionnel. Formé à l’AS Génération Foot au Sénégal, il rejoint très vite le FC Metz en France. À l’âge de 18 ans déjà, un contrat de cinq ans est adressé au footballeur sénégalais avec le club fraîchement promu en Ligue 1. Il fît ses débuts avec le club Messin lors de la saison 2016-2017. Il livra notamment 35 matchs pour 5 buts en Ligue 1. Une seule saison lui aura suffi pour se révéler et c’est à juste titre qu’il est transféré à Rennes au mercato estival 2017 contre une somme de 17 millions d’euros. Et pour sa première saison au Stade Rennais, il s’affiche en marquant 5 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs du championnat d’élite de France.

Sarr, l’image mirobolante de Rennes cette saison !

La star de Rennes cette saison n’est pas Hatem Ben Arfa. Chez les Rouge et Noir, le talent prime sur l’expérience. Et cette saison, le joueur qui s’est le plus illustré offensivement côté Rennais est bien le natif de Saint-Louis. Cette saison, Ismaïla Sarr ne s’est pas fait supplié. Dès la deuxième journée de Conforama Ligue 1, Il marque l’unique but face à Angers permettant à Rennes de remporter les points du match. La journée suivante face à l’Olympique de Marseille, Sarr marqué son deuxième but de la saison. En championnat cette saison, l’attaquant des Lions totalise 5 buts et 6 passes décisives en 29 matchs. Mais là où Sarr a le plus fait parler de lui, c’est bien sûr le toit de l’Europe en Europa League. Rennes a atteint l’étape des huitièmes de finale et Sarr a participé à 9 matchs. Il a scoré à 4 reprises mais son doublé face à l’Astana à la dernière journée des phases de groupes a été décisif pour la qualification pour la phase à élimination directe. Ainsi, Ismaïla Sarr comptabilise 10 buts et 9 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

Sarr intéresse Arsenal et l’AC Milan !

Les bonnes prestations de Ismaïla Sarr ont épaté plus d’un. Plusieurs écuries sont à ses trousses. C’est le cas du FC Barcelone qui a montré un penchant pour la pépite de Rennes. Également, le Borussia Dortmund s’est légèrement attardé sur le dossier Sarr pendant le mercato hivernal dernier. Liverpool, Manchester United, Manchester City, Juventus ou même Liverpool ont pris des renseignements sur le jeune joueur. Mais c’est les Gunners qui ont montré un intérêt particulier au jeune garçon. Arsenal serait prêt à formuler une offre de 40 milions d’euros au mercato estival prochain. Mais dans la course pour s’adjuger les services de l’ancien Messin, Arsenal devra se heurter au Milan AC. En effet, le club de l’élite italienne a aussi Sarr sur les tablettes. Le club de la Serie A devrait formuler une offre pour l’attaquant au mercato prochain en vue de compter le jeune joueur dans son effectif dès la saison 2019-2020.

Le talent de Ismaïla Sarr n’est plus à démontrer. Et cela a placé le joueur sous les feux des projecteurs et son mercato estival risque d’être mouvementé. Plusieurs grands clubs sont à l’affût pour le joueur de Rennes et la bataille sera rude entre les protagonistes pour acquérir la perle rare nommé « Sarr ». Les dirigeants du Stade Rennais comprennent l’enjeu de libérer Sarr mais contre une petite fortune. Mais aussi, il va falloir s’assurer des bonnes conditions pour la pépite en partance pour une nouvelle destination. Pour l’heure, Sarr se concentre sur sa fin de saison et également la CAN qui se tiendra en Égypte en Juin prochain.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut