UEFA Champions League – Deux Africains dans le Top 10 des buteurs

Par , publié le , Modifié le .

Football

Alors que la troisième journée sera disputée cette semaine sur les pelouses européennes, la Ligue des Champions voit cette saison quelques surprises du côté des buteurs.

Avec l’Allemand Serge Gnabry (Bayern Munich) et le jeune norvégien Erling Haland (RB Salzbourg) en tête du classement avec quatre buts chacun, il est peu dire que la lutte pour le titre de meilleur buteur est inhabituelle pour le moment en UEFA Champions League.

Hormis Robert Lewandowski, qui assume pour le moment son statut de goleador avec 3 réalisations en deux rencontres, les habituels Lionel Messi (0 but), Cristiano Ronaldo (1 but) ou encore Sergio Aguero (0 but) ne sont pas au rendez-vous, ce qui profite évidemment à d’autres hommes habituellement moins en vue.

Parmi eux, on retrouve ainsi deux talents du continent africain dans le Top 10, à savoir le Nigérian Emmanuel Dennis (Bruges), et le Marocain Achraf Hakimi (Dortmund). Si la présence du premier n’est pas vraiment étonnante compte tenu de ses performances récentes – 10 buts en 27 titularisations avec son club – celle de l’ancien latéral du Real Madrid étonne davantage.

Jamais buteur lors de ses 7 précédentes apparitions dans le tournoi, le natif de Madrid n’est effectivement pas un habitué des réalisations au sein de la compétition, malgré ses deux titres déjà glanés en 2016-2017 et 2017-2018. Opposés à l’Inter Milan mercredi, lui et son équipe tenteront donc de confirmer cette progression, et de devenir, comme relayé par SOS Pronostics, les véritables outsiders de la compétition.

Le Top 10

  1. Gnabry (Bayern Munich) – 4 buts
  2. Haland (Salzbourg) – 4 buts
  3. Lewandowski (Bayern Munich) – 3 buts
  4. Orsic (Zagreb) – 3 buts
  5. Azmoum (Zenit) – 2 buts
  6. Dennis (Bruges) – 2 buts
  7. Depay (Lyon) – 2 buts
  8. Di Maria (PSG) – 2 buts
  9. Hakimi (Dortmund) – 2 buts
  10. Hwang (Salzbourg) – 2 buts

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut