Giresse: "Je vais pouvoir utiliser ma connaissance des sénégalais"

Giresse: "Je vais pouvoir utiliser ma connaissance des sénégalais"

Viberadio Il y'a 5 jours  Source

Alain Giresse, qui est désormais à la tête de la Tunisie, retrouve le Sénégal qu'il connait très bien pour avoir été le sélectionneur national des Lions.

Comme on se retrouve bien, comme qui dirait ! Alain Giresse croise à nouveau le chemin du Sénégal qu'il a eu à diriger dans le passé. Et ces fameuses retrouvailles auront lieu cette fois en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations, puisque le coach français a réussi à mener la sélection de la Tunisie à ce stade de la compétition.

Giresse, en plus d'être un entraîneur très expérimenté avec de longues années de présence sur le continent africain, connait aussi parfaitement le football sénégalais et compte s'en servir.

"Personnellement, je n'aurais pas aimé cette situation mais si on m'avait dit que la rencontre serait une demi-finale, il est évident que j'aurais signé tout de suite parce que nous aurons tous les deux réussi un bon parcours.‡a fait toujours quelque chose de retrouver des gens avec lesquels vous avez cheminé mais dans le cas d'espèce, ma situation personnelle ne compte pas, je vais diriger une équipe qui veut aller au bout de la compétition après avoir atteint les demi-finales...Je vais pouvoir utiliser ma connaissance de ses joueurs sur le plan sportif mais aussi leur caractère au profit de la Tunisie. Ilest vrai que la Tunisie n'est pas arrivée en demi-finale de CAN depuis longtemps mais à ce stade, l'objectif est d'arriver au bout"

par Luss Amadeus

Nous vous recommandons