HANDBALL - CAN FEMININE 2018 : Les Lionnes qualifiées en quarts

L'équipe féminine du Sénégal de handball a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (Can). Les Lionnes ont enregistré leur troisième victoire de rang, hier, en battant largement l'Algérie, par 13 points d'écart (35-22), pour le compte de la 4e journée. Les protégées du coach Frédéric Bougeant consolident leur leadership dans la poule A avec 6 pts. Elles avaient battu, en lever de rideau, le Cameroun (23-18) puis la Tunisie (21-26). Les Fennecs d'Algérie sont classés 4e (3 pts), derrière les Lionnes Indomptables du Cameroun qui occupent la 2e place (4 pts). La Tunisie (3 pts) s'est relancée grâce sa première victoire (28-35) face la Côte d'Ivoire, lanterne rouge du groupe (5e, 0 pt).

Le Sénégal joue sa dernière rencontre contre la Côte d'Ivoire, cet après-midi (14 h). Les Sénégalaises devraient pouvoir terminer en beauté la phase de poules en réalisant le carton plein. Les filles du coach Bougeant ont toutes les armes pour s'imposer facilement face la sélection ivoirienne qui n'a d'ailleurs pas su résister ses précédents adversaires. Les Ivoiriennes ont perdu leur trois sorties contre l'Algérie (27-25), le Cameroun (34-25) et la Tunisie (28-35). Mais la Côte d'Ivoire tentera de rentrer avec les honneurs en enregistrant au moins un point.

La poule B est dominée par l'Angola (6 pts) suivi du Congo (2e, 5 pts), de la République démocratique du Congo (3e, 3 pts), de la Guinée (4e, 2 pts). Le Maroc occupe la dernière place avec zéro point en quatre matches.

REACTIONS


FREDERIC BOUGEANT (COACH DU SENEGAL)

"Les joueuses ont été très sérieuses, bien positionnées''

"Très sincèrement, j'ai été un tout petit peu déçu de nos deux matchs, parce qu'on n'a pas su bien gérer nos émotions.

C'est évident, c'était un match pour la première place, mais j'ai trouvé mon équipe un peu nerveuse. Si on veut faire un grand résultat, il faut faire preuve de stabilité émotionnelle, il faut être très calme. Je pense que les deux jours de repos nous ont permis de faire mal physiquement l'Algérie.

Cela nous a permis aussi de nous calmer. Aujourd'hui, elles ont été très sérieuses, bien positionnées en défense, en attaque placée. On voulait que le Sénégal montre tout le monde son professionnalisme.''

Résultats


Jeudi

Sénégal - Algérie 35-22

Guinée - Maroc 42-22

Rd Congo - Angola 24-33

Côte d'Ivoire - Tunisie 28-35


Vendredi

12hRd Congo - Guinée

14hCôte d'Ivoire - Sénégal

16hTunisie - Cameroun

18hAngola - Congo

LOUIS GEORGES DIATTA

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons