L'agent Thierno Seydi explique le marché hivernal des transferts

Par , publié le .

Sport

Dakar, 23 jan (APS) – Le marché hivernal des transferts de joueurs est surtout intéressant pour des équipes qui veulent s'ajuster après une première partie de saison difficile, a expliqué à l'APS l'agent Thierno Seydi, interrogé sur le calme relatif du mercato compris entre le premier et le 31 janvier.
« C'est un marché de réajustement pour des équipes mal en point dans le classement comme Nîmes ou sujettes à des blessures comme Lyon », a indiqué l'agent sénégalais basé en France.
Du côté des footballeurs sénégalais, rares sont ceux qui sont concernés par des perspectives de transfert lors de ce marché ouvert le premier janvier.
Avant Moussa Koné qui a signé à Nîmes en provenance de Dynamo Dresde (D2 allemande), Aliou Badji avait été transféré du Rapid Vienne (Autriche) à Al Ahly (Egypte).
Thierno Seydi souligne que c'est plutôt le marché d'été qui permet aux équipes de mettre sur pied leurs effectifs.
''En janvier, c'est tout juste pour ajuster et rectifier », a indiqué l'agent qui a géré la carrière de l'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba.
Thierno Seydi gère également les intérêts de plusieurs internationaux dont Habib Diallo (FC Metz, France) et Krépin Diatta (Bruges, Belgique).
Il estime toutefois que « si les choses sont calmes depuis l'ouverture du marché, on peut s'attendre à une dernière semaine beaucoup plus agitée », d'autant que « d'intéressantes opportunités » peuvent se présenter pour certaines équipes.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)