L'ASC Ville de Dakar a un budget de 7 millions de francs (président)
Dakar, 2 juin (APS) ? Le club de l'ASC Ville de Dakar, qui compte une équipe féminine et une autre section masculine, a un budget qui tourne autour de sept millions de francs, a annoncé son président, Yatma Diaw, face aux médias.
?'Nos prises en charge salaires, logement, restauration et autres tournent autour de 7 millions mensuels'', a expliqué samedi le président du club de la mairie de Dakar invité de la plateforme de l'Association nationale de la presse sportive (ANPS).
?'L'ASC Ville de Dakar compte deux équipes, masculine et féminine, sans compter la petite catégorie'', a ajouté le dirigeant, précisant que les entraîneurs des petites catégories sont aussi payés.
?'Je parle des charges fixes et ça peut aller jusqu' 10 millions de francs, c'est très lourd comme dépenses'', a-t-il fait savoir.
Ce qui fait que, selon lui, l'annulation de la saison décidée par la Fédération sénégalaise de basket-ball ?'est un véritable manque gagner''.
?'Ce que nous demandons, c'est que la Fédération vienne en appoint aux clubs, c'est le minimum parce que les clubs souffrent beaucoup'', a plaidé le dirigeant qui attend une compensation financière fédérale.

Nous vous recommandons

Sport

ATALANTA : Capello met en garde le PSG...E

Enqueteplus

Sport

SENEGAL : Les JOJ Dakar 2022, reportés 2026

Dakaractu