La Fédération ivoirienne de football tient une assemblée générale, samedi

La Fédération ivoirienne de football tient une assemblée générale, samedi

Aps Le 2020-07-02  Source


Dakar, 2 juil (APS) ? L'assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF), initialement prévue le 20 juin, aura lieu samedi Yamoussoukro, annoncent des médias locaux.

En raison de la pandémie de Covid-19, la FIF avait reporté cette rencontre.

Elle a décidé de la tenir samedi, malgré le maintien de l'étatd'urgence, pas cette fois-ci Abidjan, l'épicentre de la maladie coronavirus en Côte d'Ivoire, mais Yamoussoukro, la capitale politique du pays.

La commission électorale chargée de conduire l'élection d'un nouveau bureau de la FIF et d'en proclamer les résultats sera mise en place lors de la réunion prévue dans quelque quarante-huit heures.
Trois personnalités du football ivoirien sont candidats la
succession du président sortant de la FIF, Augustin Sidy Diallo, qui la dirige depuis 2012. Il s'agit de Sory Diabaté, premier vice-président de l'instance et président de la Ligue ivoirienne de football, d'Idriss Yacine Diallo, ancien vice-président de la FIF, et de Didier Drogba, ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Pour que leur candidature soit recevable, ils doivent obtenir l'onction des collèges électorauxconstitués par les clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de troisième division (D3) et de cinq groupements d'intérêt liés au football.
Chaque candidat doit obtenir leparrainage de trois clubs de Ligue 1, de deux clubs de Ligue 2 et de D3, et d'un groupement d'intérêt.
Les groupements d'intérêt sont constitués de médecins, d'anciens footballeurs, d'arbitres, d'entraîneurs et de joueurs en activité.
L'élection du nouveau président de la FIF, prévue initialement le 2 juillet, a été reportée au 5 septembre prochain.

Nous vous recommandons

Sport

SOUVENIRS : 9 août 2005 ... 9 août 2020

Dakaractu

Sport

MERCATO : Cheikh Ndoye l'essai en Ligue 2

Enqueteplus