La Fédération veut faire de Demba Diop une infrastructure modèle (président)

La Fédération veut faire de Demba Diop une infrastructure modèle (président)

Aps Le 2020-06-06  Source
Dakar, 6 juin (APS) ?La Fédération sénégalaise de football (FSF) veut faire du stade Demba Diop ?'une infrastructure moderne et modèle pour le football sénégalais'', a assuré son président Augustin Senghor, invité ce samedi de la plateforme de l'Association nationale de la presse sportive (ANPS) sur le réseau social, WhatsApp.

?'Demba Diop est un stade mythique du football sénégalais qui est malheureusement fermé depuis 2017'', a rappelé le président de la FSF, informant qu'il sera réhabilité.

?'Ce sera une réhabilitation et une modernisation parce que nous voulons garder la structure, le bâtiment physique, parce que c'est un patrimoine sportif nulle autre pareille au Sénégal'', a ajouté Me Senghor.

La FSF a annoncé jeudi, le lancement, au plus tard le 15 juin, de l'avis manifestation d'intérêt en procédure d'urgence pour le choix de l'architecte dans le cadre des travaux de réhabilitation du stade Demba Diop.

Ce patrimoine qu'est Demba Diop, a une histoire qu'il faut sauvegarder en le modernisant et en le rendant plus fonctionnel, a-t-il insisté, ajoutant que l'ambition, c'est d'en faire comme le modèle anglais où le public sera proche des joueurs.

?'Et il n'y aura que des places assises et tout sera repris de la tribune de presse aux places VIP en allant au salon d'honneur jusqu'aux vestiaires'', a précisé le président de l'instance dirigeante du football sénégalais.

Selon le président Senghor, le nouvel édifice qui sera mis en place, sera aux normes de sécurité Fifa et l'objectif, c'est qu'il puisse profiter largement tous les acteurs du football sénégalais notamment l'équipe nationale A.

?'Et c'est pourquoi nous voulons opter pour du gazon naturel ou du gazon hybride'', a-t-il annoncé, soulignant que ce sera bien de faire revenir les Lions dans ce stade où le Sénégal avait obtenu son retour la CAN en 1986.

L'objectif, c'est d'aller vite afin de pouvoir livrer une infrastructure où on peut jouer dans une année, avec une rénovation tiroirs consistant continuer de jouer en isolant les parties en travaux.

Nous vous recommandons