La Liga a perdu la moitié de ses fans brésiliens, après le départ de Neymar pour le PSG

La Liga a perdu la moitié de ses fans brésiliens, après le départ de Neymar pour le PSG

Aps Il y'a 4 jours  Source
Dakar, 14 août (APS) ? La Liga espagnole est très attentive au retour de la star brésilienne Neymar dont le départ du FC Barcelone (Espagne) au Paris-Saint-Germain (France), il y a deux ans, a fait perdre au championnat espagnol d'élite plus de la moitié de ses suiveurs brésiliens, a appris l'APS.
?'C'est certain que nous n'avons pas encore évalué sur ce qui pourrait se passer pour son retour en Liga, mais nous avons constaté que la Liga a perdu la moitié de ses fans brésiliens au profit de la Ligue 1, lors du départ de Neymar au PSG'', a expliqué Kevin Yalale, le représentant de la Liga en Côte d'Ivoire, en Mauritanie et au Sénégal.
Kevin Yalale, qui a rencontré des journalistes, mercredi, Dakar, faisait une présentation de la saison 2019-2020 du championnat espagnol d'élite qui démarre ce week-end.
La star brésilienne, Neymar, est au centre du marché estival des transferts depuis qu'il a annoncé son désir de retourner au FC Barcelone après deux saisons au PSG, qui l'avait recruté pour 222 millions d'euros.
Les deux clubs phares de l'Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone, sont cités comme étant les prochaines destinations du Brésilien.
Pour les Sénégalais, la saison 2019-2020 verra deux internationaux évoluer dans l'élite espagnole, avec Moussa Wagué au FC Barcelone et Pape Kouli Diop Eibar.
Le public sénégalais serait très intéressé par le retour de l'attaquant Amath Diédhiou qui, blessé la saison dernière après des débuts intéressants avec Getafe, a été sélectionné quatre reprises par Aliou Cissé lors des éliminatoires de la CAN 2019.
D'autres internationaux comme Alfred Ndiaye (Malaga) et Abdoulaye Ba (Rayo Vallecano) évolueront dans la D2 espagnole.
Il faudra attendre la fin du marché estival des transferts, le 2 septembre, pour savoir si Neymar fera son retour en Espagne ou pas.
Ce qui est certain, c'est que la Liga va encore compter cette saison sur de nouvelles têtes, avec le Belge Eden Hazard, qui a quitté Chelsea pour le Real Madrid, et le jeune Portugais Joao Félix, qui a atterri l'Atletico dans le dos du Français Antoine Griezmann, lequel a rejoint le FC Barcelone.


Nous vous recommandons