La NBA va accompagner le basket-ball africain à travers les infrastructures (responsable)

Par , publié le .

Sport

Dakar, 9 août (APS) – La NBA va accompagner le basket-ball africain, en particulier dans le domaine des infrastructures sportives, a indiqué vendredi le directeur général de la NBA-Afrique, Amadou Gallo Fall.
''Nous voulons participer au développement des infrastructures du basketball partout en Afrique. Et nous commençons aujourd'hui au Sénégal en offrant à la Fédération sénégalaise de basketball (FSB) ce parquet avec lequel nous avions joué notre dernier NBA Africa Game en 2018 à Pretoria, en Afrique du Sud'', a déclaré Amadou Gallo Fall.
Il s'exprimait ainsi en marge de la cérémonie de réception du nouveau parquet du stadium Marius Ndiaye, offert par la NBA dont il le vice-président en charge de l'Afrique.
Etaient présents à cette cérémonie le président de la Fédération sénégalaise de basketball, Me Babacar Ndiaye, et Gorgui Sy Dieng,pivot sénégalais des Timberwolves du Minnesota (USA).
Amadou Gallo Fall a souligné que la NBA, en collaboration avec ses partenaires sénégalais, a déjà construit deux terrains de basket fonctionnels à Ndiarème Limamou Laye (Guédiawaye), dans la banlieue dakaroise.
Pour sa part, le président de la Fédération sénégalaise de basketball Me Babacar Ndiaye s'est félicité de ce partenariat avant d'adresser ses ''vifs remerciements'' à Amadou Gallo Fall, directeur de la NBA-Afrique. Me Ndiaye a par ailleurs rappelé l'ouverture prochaine d'un bureau de la NBA à Dakar.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)