Le Mali espère toujours rejouer son match contre la Guinée-Bissau

Par , publié le .

Sport

Dakar, 25 nov (APS) – Birama Konaté, l’entraîneur adjoint de l’équipe des moins de 20 ans du Mali, a fait part de son optimisme, concernant la suite attendue de l’appel interjeté par son pays contre la victoire sur tapis vert de la Guinée-Bissau.
 
« Je suis confiant à 200 pour cent, le match contre la Guinée-Bissau sera rejoué », a déclaré le technicien malien après la victoire de son équipe sur celle de la Mauritanie, 1-0, mercredi, à Thiès, au Sénégal.
 
« Pour moi, le Mali est toujours en course pour la qualification aux demi-finales » du tournoi de qualification à la CAN des U20, a insisté Konaté, tapant du poing sur la table.
 
Il a ajouté : « Oui, je vous dis que nous y croyons, car les choses ne se sont pas passées dans les règles de l’art. »
 
La Fédération malienne de football a interjeté appel auprès du comité d’organisation du tournoi de qualification de la CAN U20, organisé à Thiès par la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A).
 
L’UFOA A a accordé une victoire sur tapis vert à la Guinée-Bissau, après que sept joueurs du Mali ont été testés positifs au Covid-19.
 
Parce que l’équipe malienne des U20 n’a pas pu présenter l’effectif nécessaire contre la Guinée-Bissau, comme l’exige le règlement de la Confédération africaine de football durant la pandémie de Covid-19, le comité d’organisation du tournoi a accordé une victoire sur tapis vert aux Bissau-Guinéens.
 
Le Mali, battu aussi par la Guinée, est éliminé du tournoi, malgré sa victoire sur la Mauritanie.
 
Les Mauritaniens ont pris la dernière place du groupe B, après trois défaites pour autant de matchs joués, sans aucun but marqué.
 
La Mauritanie est le pays hôte de la CAN des U20 prévue en mars prochain. 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)