Le nouveau défi de Sadio Mané en Allemagne

Par , publié le .

Football

« Ma vie entière est un défi, j’aime les défis ». C’est ainsi que Sadio Mané s’est présenté. Le phénomène sénégalais est intervenu en conférence de presse il y a quelques jours pour officialiser son transfert au Bayern Munich.

L’équipe allemande a formalisé un achat énorme, destiné à faire oublier le départ de Lewandowsky (qui devrait rejoindre le FC Barcelone dans les prochaines semaines), une transaction qui relance le club bavarois dans les cotes de paris pour remporter la prochaine Ligue des champions.

L’intention de Sadio est claire : « Nous avons une équipe forte, parmi les plus fortes du monde. Ensemble, nous souhaitons gagner tout. Tous les joueurs qui viennent ici sont parfaits pour gagner des titres.

Lorsqu’il a choisi de quitter Liverpool, il n’a pas tardé à décider sa nouvelle destination.

« Il était très important d’apprendre à connaître Nagelsmann et le projet. Quand ils m’ont expliqué quelles étaient leurs idées, j’ai été fasciné. je n’ai pas dû réfléchir deux fois, je me suis presque immédiatement promis au Bayern, c’est la bonne équipe pour moi. Où est-ce que je préfère jouer ? Je peux jouer à plusieurs postes, mais j’espère que le coach m’alignera en attaque (rires, ndlr) »

A propos de son passé.

« J’avais 19 ans quand j’ai laissé mes parents. Bien sûr, j’aimerais que toute ma famille soit ici, mais ce n’est pas facile. Mon oncle me visite souvent, mais en fin de compte, je suis un adulte et je peux vivre seul. Mais si ma famille et mes amis veulent vivre avec moi, ils seront les bienvenus. »

Il n’a pas encore choisi son numéro de maillot. En plaisantant, il a déclaré que cela ne lui semblait pas vrai que Klopp l’avait laissé partir. « Je ne suis toujours pas sûr« , a-t-il déclaré.

« J’ai passé six années merveilleuses à Liverpool, avec des collaborateurs formidables. Évidemment, personne n’était heureux que je parte, mais cela fait partie de la vie. Je cherchais une nouvelle motivation après huit ans en Premier League. Klopp est Klopp, vous le connaissez tous. Il était évident qu’il voulait me garder. C’est une très bonne personne, il a compris ma situation. Je souhaite le meilleur à Liverpool ».

Son but préféré ?

« Je dirais mon premier but contre Arsenal, pour mes débuts. Et puis, je dirais celui contre le Bayern, je l’ai marqué à Neuer ! Désolé Manu, je suis en chemin…mais je pense que le deuxième but était super aussi ! »

La recette pour devenir Mané ?

« Bien sûr, il faut un peu de chance. J’ai toujours consacré ma vie au football, je prends soin de mon corps. Je travaille dur pour être en forme. »

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)