Les Lions voyageront en Afrique bord d'Air Sénégal (président Fédération)

Les Lions voyageront en Afrique bord d'Air Sénégal (président Fédération)

Aps Le 2019-10-07  Source
Thiès, 7 oct (APS) - Le partenariat liant la compagnie Air Sénégal la Fédération sénégalaise de football (FSF) va consister principalement en un échange de marchandises en vue de permettre l'équipe nationale de voyager sans encombre pour ses matchs l'intérieur du continent, a indiqué son président Augustin Senghor.

"Nous savons tous qu'avec la nouvelle donne en Afrique avec les matchs rapprochés, il est compliqué de voyager", a-t-il expliqué dans un entretien avec l'APS.
Me Augustin Tine juge heureux la perspective de voir Lions, arborant les couleurs nationales, descendre d'un aéronef battant pavillon sénégalais.
"C'est une image très forte de voir l'équipe nationale devenir un produit d'appel pour le tourisme de notre pays et de sa compagnie nationale qui tente de prendre son envol dans un paysage très concurrentiel", a indiqué Me Augustin Senghor.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) et la compagnie Air Sénégal ont signé le 4 octobre dernier Paris (France) un contrat de partenariat en marge du Salon international de tourisme Top Resa, avec , a insisté le président de la Fédération rappelant que tout cela a été fait avec la bénédiction du ministre en charge du tourisme.
"C'est heureux de voir que le meilleur moyen de promouvoir notre compagnie nationale est d'utiliser l'image des Lions et de leur entraîneur (Aliou Cissé) très connu sur le continent et dont les joueurs pris individuellement évoluent dans les meilleures ligues dans le monde", a ajouté le président de la FSF, selon qui le meilleur ambassadeur du Sénégal "reste l'équipe nationale".
Augustin Senghor, par ailleurs maire de Gorée, se dit convaincu que le Programme Sénégal émergent (PSE) ne peut marcher que si tous les secteurs se mettent ensemble.
"L'objectif est de pousser la performance voire l'excellence pour pousser tous les secteurs du pays vers l'avant", a par ailleurs ajouté le président de la Fédération sénégalaise de football.

Nous vous recommandons