LIGUE 1 - 18e JOURNEE : Génération Foot creuse l'écart, malgré son nul

Le leader Génération Foot, tenu en échec (2-2) par le Casa Sport, creuse l'écart avec ses poursuivants Teungueth Fc et As Pikine, qui ont concédé des défaites, hier, respectivement contre l'As Douanes et Niary Tally.

C'est le statu quo en tête du classement de Ligue 1 sénégalaise, l'issue de la 18e journée. Le leader du championnat, Génération Foot, a été tenu en échec (2-2) domicile, par le Casa Sport de Ziguinchor. Les Casamançais ont mené au score deux reprises, avec des réalisations d'Aliou Diatta (21e) et Moussa Marone (78e), mais ils ont lâché les trois points dans le temps additionnel.

Jean-Louis Barthélémy Diouf (90+6) a égalisé pour les Académiciens de Déni Birame Ndao. Génération Foot, qui compte désormais 33 pts, a creusé l'écart avec son dauphin Teungueth Fc (27 pts). Ce dernier a perdu (0-1) devant l'As Douanes sur sa pelouse du stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Les autres poursuivants du leader, l'As Pikine et Dakar Sacré-Coeur, n'ont pas profité du match nul des Grenats. Ils ont été battus respectivement (1-2) et (0-1) par Niary Tally et l'Us Gorée. Le club de la banlieue reste 3e (26 pts), mais les Académicien de la Sicap (5e, 25 pts, -2) ont perdu le pied du podium au profit du Casa Sport (4e, 25 pts +5).

Les autres victoires de la journée ont été signées par trois autres équipes du milieu de tableau : Jaraaf, Stade de Mbour et Mbour Pc. Les Stadistes ont signé une victoire l'extérieur (1-0) sur le terrain du Ndiambour de Louga. Ils occupent maintenant la 7e place avec 23 pts, derrière le club de la Médina (6e, 24 pts). Le champion en titre a laminé (4-0) la lanterne rouge Sonacos de Diourbel (14e, 10 pts). L'autre mal classé, la Linguère de Saint-Louis (13e, 16 pts), a pris l'eau (3-0) face Mbour Petite Côte. Les Pélicans ont imposé leur suprématie aux Samba Linguère. Mbour Pc, qui a manqué trois occasions de but, a finalement trouvé la faille (52e) par l'intermédiaire d'Abdoulaye Guèye sur un centre d'Abdou Diallo. Mamadou Sarr a doublé la marque pour son équipe, l'heure de jeu (60e) avant que Papa Ousmane Sakho n'enfonce le clou dans la dernière minute de jeu (90e). Mbour Pc (9e, 23 pts) devance l'Us Gorée (10e, 22 pts), l'As Douanes (11e, 21) et Niary Tally (12e, 20 pts).

Résultats


Jaraaf - Sonacos 4-0

Dakar Sacré-Coeur - Us Gorée 0-1

Génération Foot - Casa Sport 2-2

Niary Tally - As Pikine 1-2

Ndiambour - Stade de Mbour 0-1

Teungueth Fc - As Douanes 0-1

Mbour Petite Côte - Linguère 3-0

OUMAR BAYO BA et Khady Ndoye (Mbour)

Nous vous recommandons

Sport

Can U17: Le Sénégal débouté par la caf

Rewmi

Sport

Enfin, une victoire pour la Linguère !

Ndarinfo