LIGUE 1 - 21e JOURNEE : Génération Foot se réveille, Jaraaf nouveau dauphin

L'Académie de Déni Birame Ndao, dominatrice (2-0) du Ndiambour, conserve son fauteuil. Jaraaf devient le nouveau dauphin, grâce son succès (2-1) sur le terrain du Stade de Mbour.

Génération Foot a consolidé sa place de leader, l'issue de la 21e journée de Ligue1. Le centre de formation de Déni Birame Ndao a confirmé sa suprématie sur le Ndiambour de Louga, qu'il a déj battu (1-0) jeudi dernier en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, sur son terrain. Les Grenats se sont encore imposés (2-0), hier, domicile. Malick Cissé (38e) et Papa Ndiaga Yade (75e) ont permis leur équipe de signer une nouvelle victoire, après quatre matches nuls consécutifs en championnat. Ils retrouvent le sourire et comptent 38 points. Les protégés du coach Demba Mbaye gardent également leur invincibilité après 20 matches disputés. Le club lougatois, pour sa part, perd un rang et se retrouve dans le ventre mou du classement (8e, 26 pts).

Le Jaraaf de Dakar a été le grand bénéficiaire de cette 21e journée. L'équipe de la Médina, vainqueur du Stade de Mbour (2-1), a profité du match nul de Dakar Sacré-Coeur (0-0) contre Niary Tally pour s'emparer de la place de dauphin (33 pts). Les Vert et Blanc ont obtenu le salut grâce aux réalisations de Momo Cissé (17e) et Mouhamed Soly (38e). Pape Doudou Darboe, entrée en seconde période, a réduit (74e) le score pour les Stadistes (9e, 25 pts). Le champion en titre vient d'enchainer un cinquième succès de rang. Ils sont 5 unités du leader et relancent la course pour le titre, cinq journées de la fin du championnat. Les Académiciens de Dakar Sacré-Coeur occupent la troisième marche du podium avec leurs 31 points.

Sonacos et Linguère en danger

L'As Pikine (4e, 31 +7) et Teungueth Fc (5e, 31+4) sont tenus en échec (1-1) respectivement par la Sonacos de Diourbel et l'Us Gorée. L'As Douanes est l'autre avantagée de cette journée. Les Gabelous ont fait un bond de trois rangs en s'installant la 7e position (27 pts) après leur succès (1-0) acquis sur le terrain de la Linguère de Saint-Louis. La formation douanière talonne le Casa Sport (6e, 29 pts) contraint sur son terrain au partage de points (1-1) par Mbour Pc (8e, 26 pts). Le club de Ziguinchor, qui a ouvert le score par Youssouph Badji (3e), a été rejoint dans les arrêts de jeu. Pape Ousmane Sakho (90+1) a égalisé sur penalty pour les Pélicans.

La Linguère de Saint-Louis (13e, 16 pts) et la Sonacos de Diourbel (14e, 14 pts) flirtent avec la relégation en 2e division. Ils n'ont su profiter des contre-performances de leurs devanciers Us Gorée (12e, 24 pts) et Niary Tally (11e, 25 pts). Les deux équipes ont compromis leurs chances de rester dans l'élite. Les Saint-Louisiens ont perdu domicile (0-1) contre la Douane. Les Huiliers ont fait match nul (1-1) face l'As Pikine.

Résultats


Niary Tally - Dakar Sacré- Coeur 0-0

Gorée - Teungueth Fc 1-1

Génération Foot - Ndiambour 2-0

Stade de Mbour - Jaraaf 1-2

Linguère - Douanes 0-1

As Pikine - Sonacos 1-1

Casa Sport - Mbour Pc 1-1

Ligue 2 - 21e journée

Keur Madior - Yeggo 1-0

Renaissance - Etics 0-0

Jamono Fatick - Duc 1-0

Port - Africa Promo 0-0

Uso - Guédiawaye Fc 0-2


Aujourd'hui

Amitié Fc - Diambars

Cneps - Ej Fatick

OUMAR BAYO BA AVEC KHADY NDOYE (MBOUR)

Nous vous recommandons