LIGUE 1 – 3E JOURNEE : Le Jaraaf à  l’assaut de Diambars

Par , publié le .

Sport

 

Le Jaraaf de Dakar, à  la suite de sa rentrée réussie en championnat le week-end dernier, ira chercher une deuxième victoire d’affilée sur le terrain du leader Diambars, ce samedi, en match comptant pour la 3e journée de Ligue 1.

 

La 3e journée de Ligue 1 démarre ce samedi, avec trois affiches au programme. Le lever de rideau sera marqué par le choc entre le leader Diambars (6 pts) et le Jaraaf (4e, 3 pts). Les Académiciens de Saly ont fait un sans-faute, en remportant leur deux premières sorties contre Niary Tally, puis Mbour Petite Côte sur le même score (2-1). Les hommes de Mbaye Badji tenteront de faire pareil ce week-end, pour conserver le fauteuil de leader. Ils peuvent compter sur leur buteur Aliou Badara Baldé qui fait un bon début de championnat. L’attaquant de Diambars occupe la tête du classement des buteurs avec trois réalisations, dont un doublé contre Mbour PC, lors de la journée précédente. Ce sera une occasion pour lui de creuser l’écart avec ses concurrents.

Mais le coach du Jaraaf, connaissant les qualités du joueur, va surement préparer ses poulains pour lui barrer la route. »˜’Baldé rate rarement la cible et il est très patient comme footballeur. Il est frêle, mais c’est un très bon attaquant qui sait frapper au moment opportun », a précisé Malick Daf dans un entretien avec l’APS.

Pour leur part, les Vert et Blanc de la Médina, ayant réussi leur entrée en lice dans le championnat, essayeront d’enchainer sur le terrain de Diambars. D’ailleurs, les voyages semblent bien réussir aux Médinois depuis le début de la saison. C’est à  l’extérieur, après avoir perdu (0-1) à  domicile, que le Jaraaf est allé décrocher (1-2) son ticket pour les barrages de la Coupe de la Confédération de la Caf face à  San Pedro de la Côte d’Ivoire. Ils ont réédité le coup le week-end dernier sur la pelouse de Dakar Sacré-CÅ“ur (1-0). En cas de victoire, le club de la Médina occupera une bonne place sur le podium.

DSC – GF, le choc des Académiciens

Le stade Alassane Djigo abritera, ce samedi, le choc des Académiciens. Dakar Sacré-CÅ“ur (12e, 1 pt) accueille Génération Foot (3e, 4 pts). L’Académie de la Sicap, qui a mordu la poussière face au Jaraaf de Dakar, la journée passée, après un nul famélique (0-0) contre le Stade de Mbour d’entrée, essayera de lancer sa saison. Les Sicapois n’ont pas encore marqué le moindre but après deux rencontres. Cela leur fera du bien de trouver enfin le chemin des filets et pourquoi pas remporter leur premier succès face à  un adversaire comme GF.

Mais les Académiciens de Déni Birame Ndao, ralentis par le Stade de Mbour (1-1) à  la suite de leur victoire devant l’US Gorée (0-1), voudront renouer avec la victoire pour revenir à  la tête du classement, en cas de faux-pas de Diambars. L’autre prétendant au fauteuil de leader, l’AS Pikine (2e, 4 pts), se rend sur le terrain du Stade de Mbour (8e, 2 pts).

Après son entrée en lice manquée face au Cneps Excellence de Thiès (0-0), Teungueth FC va essayer de marquer le coup à  domicile, ce samedi, face au club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (6e, 3 pts). Mais la t'che ne sera pas du tout facile face aux Galactiques requinqués par leur première victoire face à  l’AS Douanes (2-1).

L’AS Douanes à  la relance contre MPC

Leader déchu lors de la 2e journée, l’AS Douanes (5e, 3 pts) reçoit Mbour Petite Côte (13e, 0 pt). Les Gabelous, battus par Niary Tally, veulent revenir en haut du classement. Ils devront donc décrocher les trois points sur la pelouse de Mbour PC, qui a perdu sa première sortie en championnat (1-2) face à  Diambars. Les Mbourois feront tout pour éviter un second revers et enregistrer leur première victoire de la saison.

C’est également le même objectif pour le Casa Sport (10e, 1 pt) qui a été contraint au nul (0-0) chez lui par le Ndiambour de Louga (7e, 2 pts). Le club de Ziguinchor sera en déplacement à  Dakar pour affronter la lanterne rouge, US Gorée (14e, 0 pt), dimanche au stade municipal de Mbao. Le même jour, les Lougatois accueillent le Cneps de Thiès (11e, 1 pt).

Programme


Samedi

Stade Ibrahima Boye

16h AS Douanes – Mbour PC

Stade Alassane Djigo

16h Dakar Sacré-CÅ“ur – Génération Foot

Stade Fodé Wade

16h Diambars – Jaraaf

Stade Ngalandou Diouf

16h Teungueth FC – Niary Tally


Dimanche

Stade Alboury Ndiaye

16h Ndiambour – Cneps Excellence

La Tanière Bruno Metsu

16h Stade de Mbour – AS Pikine

Stade Municipal de Mbao

16h US Gorée – Casa Sport

Ligue 2 »“ 3e journée


Samedi

Stade Massène Sène

16h Jamono Fatick – EJ Fatick

Stade Lat Dior

16h Thiès FC – Port


Dimanche

Stade Mawade Wade

16h Linguère – Amitié FC

Stade Ibrahima Boye

16h Guédiawaye FC – Africa P. Foot

Stade Alassane Djigo

16h Renaissance Dakar – Keur Madior

Stade Fodé Wade

16h Demba Diop – US Ouakam


Lundi

Stade Fodé Wade

16h Sonacos – Duc

LOUIS GEORGES DIATTA

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut