LIGUE 1 – 4E JOURNEE : AS Pikine – Génération Foot en attraction

Par , publié le .

Sport

 

La rencontre devant opposer, ce samedi, l’AS Pikine à  Génération Foot sera l’attraction de la 4e journée de Ligue 1. Le leader Diambars reçoit, le même jour, Dakar Sacré-CÅ“ur, dans le choc des Académiciens.

 

Le stade Alassane Djigo sera le thé'tre de l’affiche phare de la 4e journée de Ligue 1. L’AS Pikine (3e, 4 pts) reçoit Génération Foot (6e, 4 pts), ce samedi à  16 h. Les deux équipes ont la similitude de sortir d’une défaite lors de leur précédent match. Les Pikinois ont été battus par le Stade de Mbour (3-2), au complexe La Tanière Bruno Metsu, à  Mbour. Alors que les Académiciens de Déni Birame Ndao ont mordu la poussière sur le terrain de Dakar Sacré-CÅ“ur (1-0). L’objectif sera donc de renouer avec la victoire.

L’AS Pikine est une équipe qui gère assez bien ses rencontres à  domicile. Sur les sept matches joués la saison écoulée, ils n’ont perdu que deux fois. D’ailleurs, c’est sur leur pelouse que les Pikinois ont enregistré leur première victoire, il y a deux semaines, contre l’US Gorée (3-1). Ils profiteront de l’avantage d’être chez eux pour se relever de la défaite face aux Mbourois et consolider leur place sur le podium. Par contre, Génération Foot continue de perdre du terrain depuis sa sortie victorieuse lors de la 1re journée face à  Gorée (0-1). L’attaque des Académiciens tarde à  trouver sa vitesse de croisière. En trois rencontres, les champions du Sénégal en 2019 n’ont marqué que deux petits buts, contre six pour leur adversaire du jour.

Diambars-DSC, le choc des Académiciens

Après Dakar Sacré-CÅ“ur (7e, 4 pts) – Génération Foot le week-end dernier, la 4e journée sera aussi marquée par un choc entre Académiciens. Il s’agit du leader Diambars (7 pts) qui reçoit au stade Fodé Wade, ce samedi, l’Académie de la Sicap. Les Sicapois de DSC ont remporté (1-0) le duel contre le club de Déni Birame Ndao. Ils mettront tout en Å“uvre pour rééditer le même résultat devant l’Académie de Saly. Mais celle-ci n’a pas l’intention de mettre fin à  son invincibilité. Les hommes de Mbaye Badji devront s’imposer pour garder le fauteuil de leader et maintenir la distance avec leurs poursuivants. Même s’il a perdu son buteur Alioune Badara Baldé (3 buts) qui a rejoint le championnat néerlandais en signant à  Feyenoord, le coach dispose de joueurs pouvant faire le job, à  l’instar de Djibril Mbow, 2e meilleur buteur de Ligue 1 (2 buts). C’est lui qui a sauvé son équipe face au Jaraaf de Dakar en inscrivant le but de l’égalisation (49e).

Au même moment, Teungueth FC (5e, 4 pts) se déplace sur le terrain de Mbour Petite Côte (9e, 3 pts). Les Rufisquois essayeront de poursuivre leur dynamique victorieuse après leur premier succès en championnat contre Niary Tally (2-1). Mais Mbour PC vise également le même objectif. Les Mbourois ont obtenu leur première victoire le week-end dernier, en s’imposant face à  l’AS Douanes (2-0). Alors que le Jaraaf (4e, 4 pts) reçoit l’AS Douanes (11e, 3 pts). Les Médinois veulent prendre les trois points pour se hisser sur le podium. Par contre, les Gabelous tenteront d’arrêter l’hémorragie (deux défaites successives).

Cneps-US Gorée, duel des mal-classés

Partageant la zone rouge depuis la fin de la 3e journée, le Cneps Excellence de Thiès (14e, 1 pt) et l’US Gorée (13e, 2 pts) s’affrontent, ce dimanche, au stade Lat Dior. Les deux clubs tenteront de décrocher leur première victoire pour lancer leur saison. Les Insulaires ont perdu leurs deux premières rencontres avant d’obtenir leur premier point (1-1) contre le Casa Sport. Les Thiessois, eux, ont raté leur entrée en lice et ont concédé deux nuls.

A Ziguinchor, le Casa Sport (12e, 2 pts) reçoit le Stade de Mbour (2e, 5 pts). Les Ziguinchorois, qui flirtent avec la zone de relégation, n’ont pas droit à  l’erreur. Ce match à  domicile est une aubaine pour eux de décrocher leur premier succès. Mais le Stade de Mbour a beaucoup à  perdre, en cas de défaite. Les hommes de Mamadou Dieng feront tout pour conserver leur 2e place. Niary Tally (10e, 3 pts) accueille le Ndiambour de Louga (8e, 3 pts) au centre Jules François Bocandé de Toubab Dialaw.

Programme

Ligue 1


Samedi

Stade Aline Sitoé Diatta

16h Casa Sport – Stade de Mbour

Stade Fodé Wade

16h Diambars – Dakar SC

Stade Amadou Barry

Jaraaf – AS Douanes

La Tanière Bruno Metsu

Mbour Petite Côte – Teungueth FC

Centre Toubab Dialaw

16h Niary Tally – Ndiambour

Stade Alassane Djigo

16h AS Pikine – Génération Foot


Dimanche

Stade Lat Dior

16h Cneps Excellence – US Gorée

Ligue 2 – 4e journée


Samedi

Stade Massène Sène

16h EJ Fatick – Guédiawaye FC

Stade Ibrahima Boye

16h Duc – Jamono Fatick

Stade Lat Dior

16h Africa P. Foot – Demba Diop FC


Dimanche

Stade Fodé Wade

16h Keur Madior – Sonacos

Stade Alassane Djigo

16h Port – Renaissance Dakar

Stade Amadou Barry

16h US Ouakam – Amitié FC


Lundi

Stade Lat Dior

17h Thiès FC – Linguère

LOUIS GEORGES DIATTA

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut