LIGUE 1 – 9E JOURNEE : Diambars maintient la cadence

Par , publié le .

Sport

 

L’Académie Diambars de Saly conserve sa place de leader du championnat, grâce à  sa 2e victoire consécutive, hier, face au Stade de Mbour, dans le derby de la Petite Côte, en match comptant pour la 9e journée de Ligue 1.

 

Diambars de Saly s’agrippe à  la tête du classement de Ligue 1. Les Académiciens, tombeurs de l’US Gorée (2-0) le week-end dernier, ont enregistré un deuxième succès (1-2) de rang, hier, face au Stade de Mbour, dans le derby de la Petite Côte. Les hommes de Mbaye Badji ont pris les devants dès la 11e mn, grâce à  un but contre son camp d’El Sady Guèye. Avant d’aller à  la pause, les Académiciens de Saly ont fait le break par Libasse Guèye dans la dernière minute de la première période (45e).

De retour des vestiaires, les Stadistes ont essayé de rattraper leur retard. Ils réussiront à  trouver le fond des filets par Abdallah Gningue (78e). Mais le temps était trop court pour les Mbourois, n’ayant pas pu égaliser, qui concèdent ainsi leur première défaite (la 2e en neuf sorties) après une série de deux victoires consécutives.

Le podium de la Ligue 1 n’a pas changé à  l’issue de la 9e journée. Car les poursuivants de Diambars ont suivi la cadence imposée par le leader. Ainsi, Génération Foot (2e, 17 pts) a accueilli et battu le Jaraaf de Dakar sur le score de deux buts à  zéro, hier, au stade Djibril Diagne de Déni Birame Ndao. L’AS Douanes (3e, 16 pts) également a remporté les trois points lors de son déplacement sur le terrain de l’US Gorée (13e, 4 pts). Les Gabelous se sont imposés sur le score de deux buts à  un, grâce à  Moussa Sow (63e) et Adama Tamba (65e). Ce sont les Insulaires qui ont pourtant ouvert le score en première période par Ibrahima Diaw (13e).

L’AS Pikine, également, suit le rythme du peloton de tête. Les Pikinois gardent le pied du podium (4e, 15 pts) grâce à  leur victoire (2-1), ce samedi, sur leur pelouse face à  Mbour Petite Côte (12e, 7 pts), qui pourtant ont ouvert le score à  la 11e mn. EL Hadj Lamine Dramé a égalisé (33e) avant qu’Abdou Karim Seck ne scelle la victoire (67e).

Le Casa enfonce NGB, le TFC dévaste le Ndiambour

Le Casa Sport (9e, 10 pts) de Ziguinchor a passé ses nerfs sur le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB), mal-en-point, pour se soulager après sa défaite concédée lors de sa dernière sortie sur la pelouse de Dakar Sacré-CÅ“ur (3-2). Les Ziguinchorois ont étrillé les Dakarois, ce samedi, sur le score de trois buts à  un. Antoine Eugène Ndy a ouvert le score pour le Casa (21e). Makhfou Kandé a signé la victoire de son équipe en réalisant le doublé (60e et 63e). Les Galactiques ont réduit le score en fin de partie (83e) par Birane Ndiaye. Niary Tally reste à  la dernière place du classement avec seulement 3 pts.

Alors que le Teungueth FC remonte à  la 5e place (14 pts) en renouant avec la victoire. Le club de Rufisque est allé battre largement le Ndiambour de Louga (11e, 8 pts) par trois buts à  zéro sur sa pelouse, hier. El Hadj Omar Fall a mis les Rufisquois sur la bonne voie par son doublé (57e, 80e) avant que Faly Ndao n’enfonce le clou de la victoire à  la 89e mn.

Le Cneps Excellence (7e, 12 pts) de Thiès a enchainé une nouvelle victoire en dominant Dakar Sacré-CÅ“ur (10e, 9 pts) sur le plus petit score (0-1). Malang Thiam (60e) a marqué l’unique but de la rencontre.

Résultats


AS Pikine – Mbour Petite Côte 2-1

Casa Sport – Niary Tally 3-1

Ndiambour – Teungueth FC 0-3

Génération Foot – Jaraaf 2-0

US Gorée – AS Douanes 1-2

Stade Mbour »“ Diambars 1-2

Dakar Sacré-CÅ“ur – Cneps Excellence 0-1

Ligue 2 »“ 9e journée

Amitié FC – Port 1-1

Africa P. Foot – Duc 1-1

Demba Diop FC – Thiès FC 1-1

Jamono Fatick – Sonacos 0-1

US Ouakam – Keur Madior 0-0

Linguère – EJ Fatick 2-1

Guédiawaye FC – Renaissance Dakar 2-1

LOUIS GEORGES DIATTA

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut