LIGUE 1 – 9E JOURNEE : Génération Foot – Jaraaf en attraction

Par , publié le .

Sport

 

La 9e journée de Ligue 1 se joue ce week-end. Elle sera marquée par le choc entre Génération Foot et le Jaraaf de Dakar, ce dimanche. Au même moment, le leader, Diambars, fera face au Stade de Mbour, dans le derby de la Petite Côte.

 

Après une absence de deux semaines pour les besoins des compétitions africaines des clubs, le Jaraaf de Dakar et Teungueth FC vont effectuer leur retour en championnat, ce week-end. Relégué à  la quatrième position, à  deux longueurs du leader actuel, Diambars, le club de la Médina a la possibilité de retrouver le fauteuil de leader, dès ce week-end, en attendant de jouer ces deux matches de retard. Pour cela, les Vert et blanc doivent se défaire de Génération Foot (2e, 14 pts) sur sa pelouse, ce dimanche.

Les Médinois peuvent faire prévaloir leur statut d »Africain » auréolé d’une qualification remarquable en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), en battant à  l’aller et au retour le club zimbabwéen du Platinum FC, sur le même score (1-0). Seulement, les Académiciens de Déni Biram Ndao ont fini par sortir de leur torpeur de début de saison. Les Grenats, auteurs d’une série de trois victoires d’affilée, ont pris la 2e place, à  la suite de leur succès contre Mbour Petite Côte (0-1). Ils devront tout faire pour maintenir cette dynamique victorieuse et espérer un faux pas de Diambars pour prendre provisoirement la tête du classement.

Pour sa part, Teungueth FC (5e, 11 pts) tentera de renouer avec le succès, ce dimanche. Il se déplace sur le terrain du Ndiambour de Louga (10e, 8 pts). Les Rufisquois n’ont plus gagné en championnat, depuis un mois face au Casa Sport (2-0), au stade Ngalandou Diouf, le 27 janvier dernier.

Stade de Mbour – Diambars, le derby de la Petite Côte

La 9e journée de Ligue 1 sera marquée aussi par le derby de la Petite Côte entre le Stade de Mbour (6e, 12 pts) et le leader, Diambars (15 pts), à  la Tanière Brunon Metsu, ce dimanche (16h). Ayant repris la tête du classement, grâce à  leur victoire (2-0) contre l’US Gorée, au détriment du club de la Médina qui faisait face au Platinum FC en Coupe Caf, les Académiciens de Saly doivent s’imposer pour conserver le fauteuil de leader. Mais les Stadistes ne vont pas se laisser faire. D’autant plus qu’ils peuvent se hisser sur le podium en cas de victoire. En quatre sorties dans son nouvel antre du complexe Bruno Metsu, le Stade de Mbour est resté invaincu (deux victoires et autant de nuls).

L’AS Douanes (3e, 13 pts), également sur une pente ascendante, lorgne le haut du classement. Les Gabelous se déplacent au stade municipal de Mbao pour affronter l’US Gorée (13e, 4 pts).

NGB en quête de relance face au Casa Sport

Cloué à  la dernière place du classement depuis la 5e journée, le club de Niary Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (NGB) ne parvient toujours pas à  sortir la tête de l’eau (six défaites en autant de sorties). Ces mauvais résultats ont d’ailleurs précipité le limogeage de leur coach, Pape Thiaw. Ce samedi, Niary Tally (14e, 3 pts) tentera d’arrêter l’hémorragie, lors de son voyage à  Ziguinchor pour affronter le Casa Sport (11e, 7 pts). Mais les Ziguinchorois, qui sortent d’une défaite (3-2) sur le terrain de Dakar Sacré-CÅ“ur, veulent panser leur plaie par une victoire dans leur fief.

L’AS Pikine (5e, 12 pts), également prétendante au podium, accueille Mbour Petite Côte (12e, 7 pts), ce samedi au stade Alassane Djigo. Sur cette même pelouse, le lendemain, Dakar Sacré-CÅ“ur (9e, 9 pts) reçoit le Cneps Excellence de Thiès (8e, 9 pts).

Programme


Ligue 1

Samedi

Stade Alassane Djigo

16h AS Pikine – Mbour Petite Côte

Stade Aline Sitoé Diatta

16h Casa Sport – Niary Tally


Dimanche

Stade Alboury Ndiaye

16h Ndiambour – Teungueth FC

Stade Djibril Diagne

16h Génération Foot – Jaraaf

Stade municipale Mbao

16h US Gorée – AS Douanes

La Tanière Bruno Metsu

16h Stade Mbour – Diambars

Stade Alassane Djigo

16h Dakar Sacré-CÅ“ur – Cneps Excellence

Ligue 2 – 9e journée


Samedi

Stade Lat Dior

15h Amitié FC – Port

17h Africa P. Foot – Duc

Stade Fodé Wade

16h Demba Diop FC – Thiès FC


Dimanche

Stade Massène Sène

16h Jamono Fatick – Sonacos

Stade Amadou Barry

16h Us Ouakam – Keur Madior

Stade Mawade Wade

16h Linguère – EJ Fatick

Stade Ibrahima Boye

16h Guédiawaye FC – Renaissance Dakar

LOUIS GEORGES DIATTA

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut