LIGUE 1 - PREMIERE JOURNEE : Dakar Sacré-Coeur prend les devants

La Ligue 1 sénégalaise a démarré ce week-end. Dakar Sacré-Coeur occupe la première place du classement, grâce sa large victoire (0-3) sur la pelouse de l'Us Gorée, hier. Le tenant du titre, Génération Foot, a assuré le service minimum (1-0) sur son terrain face son dauphin de la saison écoulée, le Jaraaf de Dakar.

Dakar Sacré-Coeur n'y est pas allé du dos de la cuillère, l'entame de la Ligue 1 sénégalaise. L'Académie de la Sicap est allée battre sévèrement l'Us Gorée (14e, 0 pt) sur son terrain par 3 buts 0, hier. Le milieu excentré des Académiciens, Serigne Ndiaye, a été étincelant face aux Insulaires. Après avoir ouvert le score en seconde période (57e), il a délivré deux passes décisives Idrissa Camara, une dizaine de minutes plus tard (67e) et Mohamed Diop, cinq minutes de la fin du match (85e).

Grâce ce score sans appel, Dakar Sacré-Coeur s'installe la tête du classement de Ligue 1, avec une différence de buts plus favorable (3 pts, +3).

L'As Douanes a également réussi une bonne entrée en matière en championnat. Les Gabelous sont allés décrocher les trois points (2-0) sur la pelouse du Stade de Mbour (13e, 0 pt) et occupent la 2e place (3 pts, +2) L'As Pikine ferme le podium (3e, 3 pts, +1) grâce sa victoire (3-2) domicile face au Ndiambour de Louga (10e, 0 pt).

L'Académie Diambars de Saly a remporté le bal d'ouverture des promus. Les protégés de Boubacar Gadiaga ont défait le Cneps Excellence de Thiès (12e, 0 pt) sur la plus petite des marques (1-0) hier, au stade Lat Dior. Les Académiciens s'installent au pied du podium, devant le champion du Sénégal en titre. Génération Foot (5e, 3 pts) a remporté sur sa pelouse le choc de la 1re journée face au Jaraaf de Dakar (9e, 0 pt) par 1 but 0. Teungueth Fc (6e, 3 pts) a fait une bonne opération en allant s'imposer (0-1) Ziguinchor devant le Casa Sport (11e, 0 pt).

Par contre, le match entre Niary Tally (8e, 1 pt) et Mbour Petite Côte (7e, 1 pt), au stade Amadou Barry de Guédiawaye, samedi dernier, n'a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

Résultats


Génération Foot - Jaraaf 1-0

Us Gorée - Dakar Sacré-Coeur 0-3

Niary Tally - Mbour Petite Côte 0-0

Casa Sport - Teungueth Fc 0-1

Stade Mbour - As Douanes 0-2

As Pikine - Ndiambour 3-2

Cneps Excellence - Diambars 0-1

Ligue 2 - 1re journée

Ej Fatick - Linguère 2-2

Sonacos - Jamono Fatick 2-1

Thiès Fc - Duc 2-1

Amitié Fc - Africa Promo Foot 1-1

Keur Madior - Port 2-0


Lundi

Stade Amadou Barry

16h30 Uso - Demba Diop

Stade Alassane Djigo

16h30 Renaissance - Guédiawaye Fc

LOUIS GEORGES DIATTA

Nous vous recommandons

Sport

PSG : Mbappé, test décisif cette semaine

Enqueteplus

Sport

INTER : La rumeur Messi, Conte ironise...

Enqueteplus