Logement: Kalidou Koulibaly achète un duplex de 2 milliards 625?millions Fcfa dans la ville de son futur club

Logement: Kalidou Koulibaly achète un duplex de 2 milliards 625?millions Fcfa dans la ville de son futur club

Leral Le 2020-02-26  Source
Kalidou Koulibaly, l'un des plus courtisés d'Europe, vient d'acheter un immense appartement au coeur de la capitale. Il se verrait bien succéder à Thiago Silva au PSG. Pour Le Parisien, il met un pied au PSG en achetant ce duplex à 4 millions d'euros.

De quoi largement nourrir les spéculations quant à un futur parisien, même si les travaux ne seront pas achevés avant le début de l'année 2021. « Ce n'est pas le genre d'appartement qu'on achète pour louer », souffle un spécialiste des propriétés d'exception. C'est plutôt un endroit dans lequel on se projette pour vivre. Les investisseurs se concentrent plutôt sur d'autres quartiers, dans le Triangle d'or (VIIIe arrondissement).

Vu du côté de Kalidou Koulibaly, défenseur de 28 ans parmi les plus réputés d'Europe, le scénario sonne bien, voire très bien. Après six saisons à Naples, ses relations avec ses dirigeants sont moins fluides. Il a aussi connu pas mal de pépins physiques qui le minent et que son clan n'hésite pas à relier à un « manque de tranquillité ». En clair, Koulibaly, sous contrat jusqu'en 2023, aimerait relever un nouveau défi la saison prochaine. ?Aujourd'hui, il a un peu fait le tour de la question en Italie, nous confie un proche. Il a envie de continuer à jouer la Ligue des champions, de faire partie d'un projet d'un club européen de haut niveau, compte tenu de l'avancée de sa carrière.'

Dans l'idéal, il avait une préférence pour Manchester City, mais la suspension en Ligue des champions pourrait modifier la donne et la liste des prétendants (Bayern Munich, Manchester United) n'est pas très longue. Le PSG a beaucoup d'atouts aux yeux du joueur. L'achat de l'international sénégalais (33 sélections, 1 but) né dans les Vosges ne semble cependant pas indiquer un transfert cousu de fil blanc. »

Bien sûr, il faut rester très prudent face à ce dossier qui est loin d'être bouclé. Un joueur, comme n'importe quel être humain, peut acheter un logement dans une ville sans que ce soit pour y vivre en permanence. Et le prix n'est pas forcément un indice sûr vu les salaires de ces joueurs.

Néanmoins, c'est tout de même un élément pour penser qu'un transfert est possible. Surtout que l'intérêt parisien existe bien. Il faudra tout de même un accord avec le Napoli pour un prix qui risque d'être « facilement » aux environs de 70-80 millions d'euros. Sans oublier que la concurrence risque d'être rude pour Koulibaly.

Ce dossier mérite en tout cas un certain intérêt, sans jamais mettre de côte la méfiance tant qu'une avancée concrète n'a pas été confirmée. Restons donc patients, même s'il est possible d'avoir de l'espoir.

Nous vous recommandons