Luigi Simoni, coach de l'Inter Milan de Ronaldo, est décédé

Luigi Simoni, coach de l'Inter Milan de Ronaldo, est décédé

Leral Il y'a 4 jours  Source

En 1998, l'Inter Milan a remporté au Parc des Princes la Coupe UEFA avec Gigi Simoni sur le banc et Ronaldo en pointe

Un hommage aussi beau queson doublé en finalede la Coupe UEFA 1998.Ronaldoa salué la mémoire de Luigi Simoni, entraîneur del'Inter Milande 1997 1999, sur Instagram après l'annonce par le club lombard de son décès 81 ans Pise. «Merci monsieur, vous m'avez appris plus que vous ne le pensez», a écrit le «Fenomeno»

«Il nous a quittés aujourd'hui, le 22mai. Une date pas comme les autres, le jour le plus interiste de tous», écrit dans un communiqué l'équipe milanaise, dix ans jour pour jour après son sacre en Ligue des champions sous les ordres de José Mourinho et son triplé inédit en Italie.

Coach pendant quatre décennies

Technicien la longévité extraordinairedans le métier ? il a traversé quatre décennies sur les différents bancs italiens ?, Luigi Simoni ne s'était pas complètement remis d'un accident vasculaire cérébral subi il y a près d'un an.

«Gigi Simoni n'était pas seulement un entraîneur pour moi», a poursuivisur InstagramRonaldo. «Quand je pense lui aujourd'hui, je pense un homme sage et bon, qui ne vous ordonnait pas de faire les choses, mais vous expliquait pourquoi celles-ci étaient importantes. Je pense un professeur», livre «R9».

Le chef d'oeuvre du Parc des Princes

Milieu de terrain ayant disputé 368 matchs professionnels dont 187 en Serie A avec au passage une Coupe d'Italie remportée en 1962, Simoni est surtout connu pour sa carrière d'entraîneur entamée dès 1974 sur le banc du Genoa.Sous sa direction, le club de Gênes accède dès la saison suivante l'élite, la première des huit promotions décrochées par Simoni durant sa longue carrière.

Mais il est avant tout associé l'Inter de Ronaldo, qu'il rejoint en 1997 en même temps que la star brésilienne. Dès leur première saison, le duo remporte la Coupe de l'UEFA en 1998 au Parc des Princes l'issue d'une finale 100% italienne face la Lazio de Nesta, Nedved et Mancini (3-0). «Cette association Simoni-Ronaldo restera jamais dans le coeur de chacun, et pas seulement dans celui des supporters de l'Inter», assure le club.

«C'était une relation paternelle, de bienveillance envers un footballeur spécial. Simoni aimait nous dire:"J'ai appris plus de lui que lui de moi cette saison-l". Une phrase qui dit beaucoup de la personne qu'il était», salue l'équipe nerazzurra. Et que son ancien attaquant brésilien a utilisé pour un ultime hommage.

20minutes.fr

Nous vous recommandons