Macky Sall demande une attention particulière pour les travaux du stade de Diamniadio

Macky Sall demande une attention particulière pour les travaux du stade de Diamniadio

Aps Le 2020-02-27  Source


Dakar, 27 fév (APS) - Le président de la République, Macky Sall, demande au gouvernement d'accorder une attention particulière la bonne exécution des travaux du futur stade olympique de Diamniadio dont il a procédé la pose de la première pierre jeudi dernier.

Le chef de l'Etat, présidant mercredi la réunion du Conseil des ministres, a ''exhorté le ministre des Sports et les membres du gouvernement impliqués, accorder une haute priorité la supervision des travaux d'infrastructures et des activités du Comité d'organisation" des prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui se dérouleront en 2022 au Sénégal.
Le communiqué du Conseil des ministres rapporte que le président Sall, évoquant les JOJ de 2022, a informé le Conseil avoir procédé, le jeudi 20 février 2020, la pose de la première pierre du stade olympique de 50 000 places Diamniadio, dont la durée des travaux est fixée dix-sept (17) mois.
"Il s'agit d'une infrastructure sportive multifonctionnelle, de dernière génération, dédiée la jeunesse sénégalaise qui confirme son ambition de faire du Sénégal, une Nation de Sport, préparée pour accueillir toutes les grandes manifestations et compétitions sportives internationales", ajoute le communiqué.
En plus du stade olympique devant être érigé Diamniadio, le Sénégal a signé avec la Chine des accords pour la réhabilitation de plusieurs infrastructures, savoir les stades Léopold Sédar Senghor (Dakar), Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor) et Me Babacar Sèye (Saint-Louis), pour ne citer que les plus connus.
Le gouvernement a de même cédé la gestion du stade Demba Diop la Fédération sénégalaise de football (FSF), laquelle compte sur les projets Forward de la FIFA pour la réhabilitation de cette infrastructure fermée depuis juillet 2017.
A cette date, des incidents ayant fait 8 morts, ont éclaté entre supporteurs Stade de Mbour de l'US Ouakam, deux équipes opposées cette année-l pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Erigé pour les Jeux de l'Amitié de 1963, ce stade abritait l'essentiel des matchs des championnats de la Ligue professionnelle et des championnats amateurs.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, le président de la République a par ailleurs "demandé au ministre des Sports de finaliser, dans les meilleurs délais, en relation avec le mouvement sportif sénégalais, la réforme du sport universitaire et scolaire, véritable terreau des champions de demain".
SD/BK

Nous vous recommandons