MAN CITY : Un record pour Guardiola en LdC...

En renversant le Real Madrid (2-1) mercredi soir, lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a remporté son 28e match en phase élimination directe de C1. Une jolie prouesse pour le technicien espagnol, mais surtout un nouveau record dans l'épreuve. Le coach mancunien dépasse désormais des légendes comme Carlo Ancelotti, José Mourinho ou Sir Alex Ferguson, grâce aux succès acquis avec différents clubs, du FC Barcelone aux Skyblues, en passant par le Bayern Munich. L'ancien milieu de terrain rentre toujours plus dans la légende.

?Laporte blessé, Guardiola assez flou

Remis d'une grave blessure au genou depuis un mois, le défenseur central de Manchester City Aymeric Laporte (25 ans, 8 matchs toutes compétitions cette saison) a de nouveau inquiété son monde mercredi, après s'être écroulé dans sa surface contre le Real Madrid (2-1) en 8e de finale de Ligue des Champions. Remplacé dès la 32e minute, le Français rencontre bien un nouveau pépin physique, comme l'a affirmé son entraîneur Pep Guardiola.

"Il est blessé. C'est un problème qui peut arriver quand tu es resté blessé quatre ou cinq mois, a regretté le technicien espagnol en conférence de presse, se montrant assez inquiet. Nous avons beaucoup souffert dans ce secteur (défensif, ndlr), mais avec Eric (Garcia) et Fernandinho, j'espère que nous pourrons traverser cela sans encombre." De son côté, le club mancunien n'a toujours pas communiqué sur l'état de son arrière tricolore, ni sur la nature de sa blessure.

Nous vous recommandons