Mémorial : Le monde du basket sénégalais se souvient de Ousseynou Ndiaga Diop
20 mois qu'un des meilleurs entraîneurs sénégalais de basket nous a quittés. L'ancien DTN Ousseynou Ndiaga Diop s'est éteint dans la nuit du 19 au 20 décembre 2016. Le monde du basket ball sénégalais se souvient du coach "Ouzin". D'ailleurs, un mémorial sa mémoire se tiendra ce week-end Diourbel, nous apprend le comité d'organisation. Le mémorial démarre vendredi par un récital de Coran. Il se poursuivra au stadium Ely Manel Fall par un tournoi de basket-ball. En attendant, de nombreux hommages sont rendus sur les réseaux sociaux.

Ousseynou Ndiaga Diop a démarré sa carrière d'entraîneur la Jeanne d'arc de Dakar avant avant de prendre en 1998 les rênes de la Seib de Diourbel avec qui il a remporté plusieurs titres nationaux. En tant qu'entraîneur de l'équipe nationale du Sénégal, "Ouzin" a remporté deux titres de champion d'Afrique, en 1998 Johannesburg et en 2000 Tunis.

L'ancien DTN a participé la formation de plusieurs basketteurs, la Direction technique des équipes nationales du Sénégal de 2008 2010. Il a été membres du Comité de normalisation du basket-ball...

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons