Mercato: Neymar n'ira pas au Barça

Le président du Football Club de Barcelone Josep Bartomeu écarte toute polémique autour d'un éventuel retour de la star parisienne Neymar Barcelone. Dans un entretien accordé au quotidien Catalan Sport, il confirme qu'un transfert de Neymar Barcelone, dès cet été, est inenvisageable.

L'arrivée de Neymar dans le club Catalan pour cet été est exclu. Cela n'est pas le plan du club. «Dans la situation actuelle, c'est irréalisable. Le PSG ne veut pas non plus le vendre, et c'est normal car c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. L'été dernier, nous avons fait de gros efforts, mais cet été, il n'y aura aucune tentative», a fait savoir le président du Barça.

Il poursuit : «Le club a eu un manque gagner de 200 millions d'euros entre mars et juin. Pour la saison 2020-2021, nous pensions avoir un budget de 1,1 milliard, mais il sera sûrement inférieur de 30%. Si la situation sanitaire ne s'améliore pas, il n'y aura pas de public, pas de musée, pas de magasin, on continuera perdre de l'argent. Cela nous oblige être très rigoureux dans la gestion. Il faut redéfinir quels investissements sont essentiels et lesquels peuvent attendre. Il faut s'adapter», a-t-il souligné.

Nous vous recommandons

Sport

PSG : Kurzawa forfait, Verratti dans l'attente

Enqueteplus