METZ : Tottenham et Chelsea suivent Diallo

Auteur de 26 buts en Ligue 2 la saison dernière avec Metz, Habib Diallo n'a pas perdu le rythme, en accédant la Ligue 1. En 13 matchs de championnat avec les Grenats cette saison, le Sénégalais totalise déj 8 réalisations.

Seuls Moussa Dembélé (Lyon) et Wissam Ben Yedder (Monaco) font mieux avec 9 buts. Comme souvent lorsqu'un joueur empile les buts dans le championnat de France, les clubs anglais rappliquent. Le média britannique "TEAMtalk'' nous apprend que plusieurs formations de Premier League sont venues l'observer ces dernières semaines.

Et non des moindres, puisque Chelsea et Tottenham sont concernés, en compagnie de Watford et Norwich. Toujours d'après "TEAMtalk'', qui s'appuie sur des sources proches du joueur, plusieurs clubs sont déj prêts formuler une offre dès le prochain mercato hivernal. Du côté de Metz, on espère conserver son buteur.

Une vente serait risquée, alors que le club est actuellement 17e au classement, un point de la zone de relégation. Reste savoir si les dirigeants messins pourront résister en cas d'offre très alléchante. Il y a des propositions impossibles refuser pour certains clubs... Et ce n'est pas l'argent qui manque en Premier League. En revanche, la somme de 11,5 millions d'euros évoquée par le média semble insuffisante pour faire craquer les Grenats.

Nous vous recommandons