MONDIAL BEACH SOCCER - SENEGAL / RUSSIE (19H15) : Le choc du groupe C

MONDIAL BEACH SOCCER - SENEGAL / RUSSIE (19H15) : Le choc du groupe C

Enqueteplus Il y'a 3 semaines  Source

Le Sénégal et la Russie s'affrontent, ce soir (19h15), dans le cadre de la première journée du groupe C de la Coupe du monde de beach soccer Paraguay 2019 (du 21 novembre au 1er décembre). Le Nigeria, deuxième représentant du continent africain, rencontre le Portugal.

L'équipe nationale de beach soccer effectue son entrée en lice la Coupe du monde, ce soir (19h 15). Le Sénégal défie la Russie pour son premier match qui peut être considéré comme l'affiche phare du groupe C. Il oppose les deux équipes les mieux outillées de la poule. La Russie est classée dans la catégorie des favoris pour le titre cette année, grâce son riche palmarès en Coupe du monde. Les Russes ont remporté le trophée mondial deux fois de suite (2011 et 2013). Ils ont réalisé cette belle performance, grâce l'ascension fulgurante qu'a connue leur football de plage durant ces dix dernières années.

La Russie a décroché sa première qualification en Coupe monde en 2007 où elle a terminé neuvième sur seize pays. Les footballeurs de plage russes ont fait ensuite un grand bond en 2009, avec le statut de quart de finaliste, avant de surprendre les Brésiliens la finale de la Coupe du monde de 2011. Pour l'édition de 2019, laRussiea survolé les qualifications européennes pour le Mondial de beach soccer prévu au Paraguay en terminant la première place. Ce succès final marque la constance de la formation russe sur la scène mondiale, après son absence au Bahamas en 2017.

Le Sénégal, pour sa part, a disputé trois quarts de finale (2007, 2011 et 2017) en sept participations. Pour cette présente édition, Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers, qualifiés en tant que champions d'Afrique en titre, veulent atteindre le dernier carré, pour la première fois de leur histoire. C'est en tout cas l'objectif que le ministre des Sports, Matar Ba, leur a assigné. La réussite de cette mission se fera par une bonne entrée en lice, même si l'adversaire du Sénégal, lors du match inaugural, est une grosse cylindrée du football de plage. Le statut de favori de la Russie n'ébranle pas le sélectionneur de l'équipe nationale de beach soccer.

"La Russie est un adversaire de taille''

Ngalla Sylla, interpellé sur la rencontre de ce vendredi, a déclaré que l'objectif est de remporter les trois. Ceci dans le but de réussir une bonne entame dans cette Coupe du monde. "On fera le maximum possible pour remporter ce match et bien entrer dans cette compétition, même si la Russie est un adversaire de taille. N'oublions pas qu'en 2013, elle était championne du monde. On a beaucoup de respect pour l'équipe russe, mais nous ferons le maximum possible. Ce sera un match déterminant pour le reste du tournoi'', rappelle le technicien.

Le Sénégal risque néanmoins d'être handicapé par l'absence de deux éléments clés de son effectif: Al Seyni Ndiaye et Raoul Mendy. Ces deux joueurs sont malades, depuis avant-hier. Ils n'ont pas pris part aux séances d'entraînement de jeudi, selon le coach. "On a perdu deux joueurs qui n'ont pas pu jouer, en l'occurrence Al Seyni Ndiaye et Raoul Mendy qui sont malades. Donc, nous étions que 10 joueurs, soit 1 gardien et neuf joueurs de champ contrairement au Paraguay qui était complet'', a indiqué Ngalla Sylla, après le match amical contre la sélection paraguayenne (victoire 3-0 du Sénégal), avant d'assurer que ces deux joueurs seront disponibles avant la deuxième sortie du Sénégal contre les Emirats Arabes Unis (EAU).

La deuxième rencontre du groupe C oppose les EAU la Biélorussie. Le Nigeria, vice-championne d'Afrique, va l'assaut du Portugal. La Coupe du monde de beach soccer Paraguay 2019 a débuté, hier, par la victoire de l'Italie face Tahiti (14-12).

Programme

Vendredi


Groupe C

19h15 Sénégal - Russie

22h25 Biélorussie - Emirats Arabes Unis


Groupe D

20h50 Portugal - Nigeria

Samedi

00h Brésil - Oman

OUMAR BAYO BA

Nous vous recommandons