Mondial U20: "Un gros test" pour l'arbitre Maguette Ndiaye

Mondial U20: "Un gros test" pour l'arbitre Maguette Ndiaye

Aps Le 2019-05-14  Source
Dakar, 14 mai (APS) - L'arbitre international sénégalais Maguette Ndiaye, sélectionné pour la Coupe du monde des moins de 20 ans (23 mai au 15 juin), affirme que "cette compétition sera un gros test" dans sa carrière.

"C'est clair que ce sera une compétition très importante pour la suite de notre carrière", a déclaré l'international sénégalais dans un entretien avec l'APS.
International depuis l'âge de 23 ans, Maguette Ndiaye qui a déj officié l'occasion des Coupes d'Afrique des nations en U17 et en U20 en 2013, sera sa première expérience en Coupe du monde.
"Pour la suite de ma carrière, ce sera très important", a dit l'officiel de 32 ans, soulignant qu'il aurait souhaité y aller avec ses habituels assistants sénégalais, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba.
"Avec eux, nous n'avons pas besoin de nous parler pour faire les matchs", a-t-il expliqué. Il souligne toutefois avoir des relations suivies avec les assistants Elvis Noupoué (Cameroun) et Tiama Seydou (Burkina Faso) qui doivent l'accompagner en Pologne.
"D'ailleurs, depuis notre désignation, nous avons officié ensemble au moins pendant quatre matchs", a-t-il rappelé, précisant qu'ils se connaissaient depuis plusieurs années.
Ce sont eux qui avaient arbitré en effet la demi-finale retour de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et le CS Sfax (Tunisie), un match remporté (3-0) par l'équipe marocaine et qui a connu une fin houleuse.
"J'étais choqué et surpris d'entendre que j'ai été tabassé", a dit l'arbitre international, rappelant qu'il y avait eu plutôt de la bousculade de la part de joueurs tunisiens.
"Nous étions pris en charge par la sécurité sur place, il y a eu des chahuts et des bousculades, mais je n'ai jamais été tabassé", a-t-il précisé, ajoutant que les médias oublient parfois qu'il parlent de personnes dont les familles peuvent s'inquiéter de ce qu'ils rapportent.
"Heureusement, j'ai une épouse qui me connaît bien même si j'ai été obligé de l'appeler pour la rassurer", a-t-il par ailleurs ajouté.

Nous vous recommandons