NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB PEPINIERE SUD DE KOLDA : Boubacar Biro Ba vise le sommet

NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB PEPINIERE SUD DE KOLDA : Boubacar Biro Ba vise le sommet

Enqueteplus Il y'a 3 semaines  Source

Après sa montée cette année en National 1, le club Pépinière Sud de la région de Kolda vient de porter sa présidence, Boubacar Biro Ba. Ancien pensionnaire de l'équipe, par ailleurs président de l'Association des Koldois de l'extérieur(Askodex), il a l'ambition de hisser cette formation koldoise au sommet du football sénégalais.

C'est fait. Boubacar Biro Ba, président de l'Association des Koldois de l'extérieur (Askodex), a été porté la tête du club Pépinière Sudde Kolda, qui vient de monter en National ,1 cette année. Ancien pensionnaire dudit club, touché par le choix porté sur sa personne, il n'a pas manqué d'exprimer toute sa gratitude envers les dirigeants du club pour la confiance qu'ils ont placée en lui. Conscient de la tâche qui l'attend pour le développement et l'ascension du club, Boubacar dit"compter'' sur toute la population de Kolda pour "amener le club au sommet du football sénégalais et y inscrire son nom en lettre d'or dans ses agendas''.

Le nouveau président de Pépinière Sud n'a pas perdu de temps pour se mettre au travail. "Nous avons, informe-t-il, mobilisé les anciens joueurs du club sur le nouveau projet qu'on va mener ensemble avec l'implication de tous. Une convention de partenariat avec le district de football du Tarn et Garonne, une antenne de la Fédération française de football, est en cours également''.En plus de cela, confie le président Ba, "des partenariats sont en cours de négociation avec des entreprises sénégalaises''.

Les jeunes de Kolda, qui occupent une place prépondérante dans le football, seront impliqués dans ce projet. En effet, M. Ba les invitent la mobilisation et réfléchir sur des stratégies d'accompagnement de l'équipe, notamment dans son fonctionnement.

Féru du ballon rond, Boubacar Biro Ba est considéré comme un véritable produit de Pépinière Sud. Pour Salam Mbaye, icône de la formation koldoise, le tout nouveau président n'est pas en terrain inconnu. "Il a commencé taper au ballon sous mes yeux l'âge de 7 ans''. M. Mbaye raconte que le nouveau président du club a connu toutes les catégories avant de s'envoler pour la France pour les besoins de ses études. Malgré tout, dit-il, Boubacar a continué vivre sa passion pour le footballn en alliant études et sport au club du Montauban Football club (championnat régional français). Son choix de prendre les rênes du club n'est pas fortuit, en croire Salam Mbaye, qui soutient que Biro a "toujours soutenu l'équipe dans sa quête de succès''. "Après tant d'années d'implication, d'accompagnement, il a aujourd'hui la lourde charge de président du club Pépinière sud, notre fierté'', conclut-il.

CHEIKH THIAM

Nous vous recommandons