Obsèques nationales de Pape Bouba Diop : « C’est un exemple pour la jeunesse. Il s’est battu pour son pays… » (El Hadj Ousseynou Diouf)

Par , publié le .

Sport

Les coéquipiers de l’ancien pensionnaire de l’équipe Nationale de football du Sénégal, la génération 2000, ont répondu présent à l’inhumation de Pape Bouba Diop.

El Hadj Ousseynou Diouf qui a parlé à leur nom lors de la présentation des condoléances, est revenu sur la place et l’importance du défunt  dans le football professionnel. C’était « une bibliothèque » , selon toujours l’ancien international sénégalais . Il a aussi salué la solidarité et l’engagement du peuple sénégalais qui est resté uni durant ce deuil national. « C’est un exemple pour la jeunesse. Il s’est battu pour son pays… » , dira-t-il la voix chargée d’émotion lors de sa prise de parole à la cérémonie officielle tenue ce 5 décembre au Terrain de Ndeffane des Hlm Rufisque.   

Pape Bouba Diop a été inhumé ce matin au cimetière de Dangou en présence de plusieurs autorités locales, d’une délégation de la Fédération Sénégalaise de Football, du Ministre des Sports, Matar Ba…      

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)