OM : Pape Gueye veut devenir « une référence ».

Par , publié le .

Sport

 

Le milieu de terrain Pape Gueye (22 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison) est revenu sur sa première saison à  l’Olympique de Marseille ce vendredi en conférence de presse. L’occasion pour le jeune joueur d’évoquer ses progrès et ses ambitions. « J’ai appris très rapidement le haut niveau, je suis passé de la Ligue 2 à  la Ligue des Champions en quelques mois. Mais je continue à  travailler, je ne calcule pas ce qui se dit sur moi », assure l’ancien Havrais, qui estime « avoir progressé à  peu près sur tout » depuis son arrivée à  l’OM. « Mais je dois me contrôler sur mon agressivité, reconnait-il. Je vais travailler sur ça.

Je veux progresser sur plein de choses. Je ne veux pas juste un joueur de l’OM ou de Ligue 1, je veux être une référence. Je travaille pour. Je suis ambitieux. » Malgré les difficultés de son équipe, Gueye réalise une bonne saison à  l’OM. A tel point qu’il ne sort plus du onze titulaire depuis plusieurs semaines.

.Sampaoli est le nouvel entraîneur

à‡a bouge à  Marseille ce vendredi soir. Après avoir annoncé le remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria au poste de président, le club phocéen a aussi officialisé la signature de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur. Comme attendu, le technicien argentin s’est engagé jusqu’en 2023 avec l’OM. « On m’a dit toute ma vie que l’OM est une passion.

Que l’Orange Vélodrome s’allume quand l’équipe se rend au stade, a déclaré Sampaoli dans un communiqué. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n’est pas là  pour se cacher : on va jouer dur. Quand j’ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j’ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c’est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts. »

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut