Pape Thiaw maintenu sur le banc de Niary Tally (président)
Dakar, 30 sept (APS) ? L'équipe de Niary Tally qui a connu une saison 2019-2020 difficile, a décidé de reconduire sur son banc son entraîneur depuis décembre 2018, Pape Thiaw, a annoncé APS, Djibril Wade président de ce club de Ligue 1.

?'Oui, nous avons décidé de le maintenir son poste'', a indiqué le président du club de Niary Tally, Biscuiterie et Grand Dakar.

L'ancien attaquant des Lions de 2000 2002 qui a débuté sa carrière dans ce club de la proche banlieue de Dakar, a fait ses premiers pas comme entraîneur en remplacement d'Abatalib Fall démissionnaire.

Ce dernier qui avait été nommé en début de saison, avait eu du mal faire décoller le club populaire après avoir concédé six défaites en sept matchs de championnat pour la saison 2018-2019.

Après avoir réussi se maintenir, il a été conforté au poste malgré les difficultés de cette équipe qui faisait partie naguère des gros bras du football national.

A la fin de la phase aller la saison dernière 2019-2020, Niary Tally occupait l'avant dernière place d'un championnat finalement arrêté définitivement en raison de la pandémie du Covid-19.

Finalement, la Fédération sénégalaise de football a décidé de geler toutes les montées et les descentes tous les échelons du football national.

La saison 2020-2021 démarre le 2 janvier prochain, a décidé l'instance dirigeante du football national qui a annoncé mardi avoir ?'libéré un montant de 592 millions de francs ?'dans son élan de solidarité avec les acteurs du football victimes des effets négatifs du Covid-19''.

SD/AKS

Nous vous recommandons

Sport

FC BARCELONE / REAL MADRID (1-3) : Dragon Ball ZZ

Enqueteplus