Premier League 2020-2021: Chelsea, l'équipe craindre

Premier League 2020-2021: Chelsea, l'équipe craindre

Senegal7 Il y'a 2 semaines  Source

La crise du coronavirus a affecté la santé financière des clubs en Europe. Les transferts aux prix stratosphériques auxquels nous étions habitués ces dernières années ont connu un coup d'arrêt. Mais Chelsea fait exception en restant très actif sur le marché des transferts.

L'équipe de Londres n'a pas pu recruter l'été dernier en raison de la sanction de la FIFA. Abramomich, propriétaire du club londonien a dépensé un peu plus de 223 millions d'euros dans les recrutements jusqu' présent sur six joueurs. Timo Werner, Chilwell, Hakim Ziyech, Malang Sarr, Thiago Silva et Kai Havertz ont été choisis par Lampard pour renforcer équipe des Blues qui s'est qualifiée pour la Ligue des champions la saison dernière. Une nouvelle campagne de ligue des champions qui sera avantageuse avec ce code promo Cbet

Timo Werner et Ziyech auront la responsabilité d'apporter de la qualité dans l'animation offensive de l'équipe. Ils accompagneront Pulisic(qui a hérité du numéro 10,ndlr) et Mount en attaque, deux des grandes révélations de la dernière saison de l'équipe Lampard. L'attaquant allemand Timo Werner a montré, 24 ans, qu'il était déj un buteur confirmé. Lors de sa dernière saison avec Leipzig, il a marqué 34 buts toutes compétitions confondues, dont 28 en Bundesliga. Chelsea recherchait depuis le départ de Didier Drogba, un attaquant tranchant avec la gâchette facile. Torres, Morata ou Giroud sont quelques-unes des signatures qui n'ont pas comblé les attentes ce poste ces dernières années. A cette époque, seul Diego Costa, vainqueur de deux Premier League et auteur de 20 buts dans chacun de ces saisons, a su faire oublier la star ivoirienne. L'autre grand nouveau visage de l'attaque de Chelsea est Ziyech. Le Marocain a été un joueur clé pour l'Ajax, qui a surpris il y a deux ans l'Europe en se plaçant en demi ? finale de la Ligue des champions. Il lui suffit maintenant de montrer qu'il est capable de performer un haut niveau dans un grand championnat européen. Et pour cela, pas d'équipe meilleure que Chelsea pour le faire. Un exploit qui semble faisable et accessible comme Zebet en France .

Mais s'il y a une ligne qui a beaucoup souffert la saison dernière dans l'équipe de Londres, c'est bien la défense. Chelsea était la neuvième pire défense la saison dernière en Premier League. Pour cette raison, le club a voulu redonner un nouveau souffle l'équipe en recrutant de nouveaux défenseurs. Le plus coûteux a été la signature de l'arrière gauche Chilwell 50 millions d'euros en provenance de Leicester. L'ancien du PSG, Thiago Silva a été aussi enrôlé en arrivant libre. Par ailleurs, le jeune défenseur central français Malang Sarr est également arrivé libre, même si le club a annoncé qu'il comptait prêter le joueur pour poursuivre sa progression.

L'officialisation du transfert de la pépite allemande Kai Havertz a été la cerise sur le gâteau. Il rejoint les Blues pour un montant record de 80 millions d'euros plus des bonus. Il est l'un des joueurs les plus recherchés d'Europe, et 21 ans il a montré qu'il avait le niveau pour mener le projet d'un grand club. L'année dernière, Havertz a marqué 18 buts et distribué neuf passes pour Leverkusen. Chelsea a réservé le meilleur pour la fin. Les Londoniens sont les principaux acteurs du marché. Le Chelsea 2.0 de Lampard se peint très bien

Nous vous recommandons