PSG : Prolonger Neymar, une priorité

Incontournable au Paris Saint-Germain, Neymar (28 ans, 22 matchs et 18 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) va entamer une saison importante l'issue de laquelle lui, comme le club, devront prendre une décision cruciale pour la suite de leur aventure commune.

En effet, L'Equipe nous append ce dimanche qu'une réunion entre les deux parties était initialement prévue avant le confinement, mais celle-ci n'a pas pu se tenir. Depuis, rien n'a avancé, dans un sens comme dans l'autre.

S'il a fait part de ses envies d'aller voir ailleurs quelques mois auparavant, l'attaquant brésilien est aujourd'hui ouvert tous les scénarios. Se sentant bien Paris, l'Auriverde ne serait pas contre une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2022.

Une extension de deux années était d'ailleurs évoquée tout au long de la saison écoulée. C'est la priorité des dirigeants, qui sont prêts poursuivre l'aventure jusqu'en juin 2024 avec leur superstar. Dans l'éventualité où Neymar voudrait quitter le PSG en 2021, ses supérieurs ne s'y opposeraient pas, comme cela a toujours été le cas.

Le média sportif explique qu'une belle vente dans un an n'est pas exclure afin de récupérer des liquidités importantes, après avoir investi 222 millions d'euros pour l'arracher au FC Barcelone, l'été 2017. Une position logique puisque le joueur se rapproche de la trentaine. Encore faudrait-il qu'un prétendant ait les fonds nécessaires...

Nous vous recommandons

Sport

BREST : Ibrahima Diallo s'exprime sur son avenir

Enqueteplus