Quel mercato pour la Juventus ?

Andrea Pirlo a débarqué cet été sur le banc de la Juventus. Avec l'ancien milieu de terrain, le club turinois espère apporter des idées neuves. En réalité, la Juventus de Turin a passé une année compliquée au cours de laquelle elle n'a remporté que son habituelle scudetto. De plus, l'équipe ne jouait pas très bien et ne gagnait que grâce aux exploits individuels de ses hommes forts. Il était donc normal qu'on débarque Mauricio Sarri pour installer l'ancien maestro de la Nazionnale, de Milan et de la Juventus. Et qui dit nouvel entraîneur, dit nouveau projet et nouveaux joueurs. Toutefois, la Juve s'est montrée très discrète en enregistrant que l'arrivée de deux joueurs: Arthur Melo et Weston McKennie.

Arrivé en provenance de Barcelone pour remplacer numériquement Miralem Pjanic qui a fait le chemin inverse, Arthur Melo représente l'avenir de la Juventus. Comme Betfirst avec ses codes pormos . Avec un jeune coach comme Pirlo et un milieu de terrain qui sera orphelin de joueur tel que Blaise Matuidi (parti l'Inter Miami) et Sami Khedira (qui ne devrait pas tarder partir). Arthur débarque donc au sein d'une équipe où rien n'est encore joué au milieu de terrain. Il sera d'ailleurs en concurrence avec le jeune américain Weston McKennie. Arrivée sous forme de prêt payant de 4,5 millions avec une option d'achat de 18,5 millions en provenance de Schalke 04, Mckennie débarque avec le statut de jeune promesse. Ayant longtemps impressionné en Budesliga, il est très attendu et de nombreux observateurs le voient s'imposer assez facilement dans l'entrejeu bianconeri. Dans le Piémont, le nouveau numéro 14 devrait former un milieu de terrain excitant avec des joueurs tels qu'Adrien Rabiot et Arthur Melo.

Le milieu de terrain n'est pas la zone de jeu où la Vielle dame a le plus de problèmes. D'ailleurs, il serait très peu probable de voir débarquer encore un joueur dans cette zone de jeu. L'attaque bianconera est beaucoup plus problématique. En effet, Andrea Pirlo a d'ores et déj prié Gonzalo Higuain se chercher un autre club. La Juventus de Turin s'est donc lancé dans la recherche d'un avant-centre qui viendra épauler Cristiano Ronaldo et Paolo Dybala. Les rumeurs sont donc nombreuses concernant l'heureux élu. Toutefois, les pistes les plus concrètes mènent vers Luis Suarez et Edin Dzeko.

Le premier est devenu un indésirable du côté de la Catalogne et verra en la Juventus un club capable de lui payer son imposant salaire. Il pourrait arriver libre et constituerait donc un joli coup pour Andrea Agnelli et compagnie. L'Uruguayen pourrait former avec Cristiano Ronaldo un duo de tueurs qui peut faire peur n'importe quelle défense européenne. Malheureusement, le dossier Suarez n'avance pas cause du salaire du joueur, mais surtout cause de son statut d'extracommunautaire. Pour pallier ce problème, l'ancien de Liverpool a passé le test de langue italienne en vue d'obtenir le passeport italien. Ceci lui permettrait de ne pas bénéficier du statut d'extracommunautaire.

Quant Edin Dzeko, il est sous contrat avec l'AS Roma. Même s'il représente une recrue moins prestigieuse que Luis Suarez, il n'en demeure pas moins un avant-centre de très bonne qualité qui apporterait un plus l'attaque du champion d'Italie. Un championnat tres prolifique , riche en qualité et aussi benefique avec l'apport de ce code promo Casino777 . Néanmoins, l'arrivée du bosniaque dans le Piémont est loin d'être acquise. En effet, la Louve n'a pas encore trouvé un remplaçant son buteur.

Enfin, la Juventus aurait contacté Edison Cavani au cas où les deux précédentes pistes échoueraient. Néanmoins, l'attaquant uruguayen serait très attaché au Napoli et ne devrait donc pas débarquer Turin.

De nombreux joueurs pourraient quitter la maison bianconnera. D'ailleurs certains ont déj plié bagage l'image de Mattia Perrin, prêté au Genoa. Il ne sera pas le seul. Le défenseur central Cristian Romero devrait aussi changer de club. Il était déj en prêt l'année dernière du côté du Genoa. Cette saison, il devrait rejoindre l'Atalanta. Toutefois, les plus gros dossiers pour la Juventus se nomment Gonzalo Higuian et Sami Khedira. L'allemand longtemps blessé devrait aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Quant l'Argentin, il n'est plus désiré du club. Malheureusement, les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour enregistrer sa signature.

Nous vous recommandons