Racisme: «Pour les footballeurs noirs,d'être sur Instagram n'est plus amusant» selon Wilfried Zaha

Racisme: «Pour les footballeurs noirs,d'être sur Instagram n'est plus amusant» selon Wilfried Zaha

Senegal7 Il y'a 1 semaine  Source

Le racisme est devenu une réalité dans le monde sportif et celui du football en particulier. Les joueurs de couleurs sont pris en partis sur les terrains , dans les rues et même sur les réseaux sociaux. Le joueur ivoirien, Wilfried Zaha a exprimé sa peur d'ouvrir son compte Instagram.

«Pour les footballeurs noirs par exemple, être sur Instagram n'est même plus amusant pour nous» a dénoncé le sociétaire de Crystal Palace. Avant d'enchaîner «vous n'appréciez plus votre profil parce que j'ai peur de même consulter mes messages directs. Il pourrait être rempli de n'importe quoi».

«Je n'ai même plus Twitter sur mon téléphone car il est presque certain que vous allez avoir une sorte d'abus, surtout après les jeux et tout, parce que cela se passe si librement» poursuit-il.

Selon Wilfried Zaha «Ce même garçon de 12 ans contacté comme trois autres joueurs, a également abusé racialement de trois autres joueurs, dans mon équipe».

Alors pour lui «c'est comme si ce n'était pas OK. Même après avoir signalé les abus commis par le joueur de 12 ans, Je pense avoir signalé 50 comptes dont j'ai été victime d'abus raciste, après les choses que j'ai eues avant».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Nous vous recommandons

Sport

PSG : Kurzawa forfait, Verratti dans l'attente

Enqueteplus